Magazine Côté Femmes

Le printemps, il arrive quand?

Publié le 21 mars 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Le printemps, il arrive quand?

L'hiver n'a pourtant pas été bien froid... mais il me tarde de voir arriver le printemps, de sentir la douceur, de voir la lumière, sentir dans le cou un rayon de soleil.

Dimanche encore, malgré les bonnets, écharpes, gants, nous étions frigorifiés en marchant le long de la mer. Les jonquilles sont encore timides. Les oeufs ne fondront pas dimanche lorsque les cloches les laisseront tomber, elles se transformeront plutôt en esquimaux.

J'a hâte même si j'aime cette attente un peu fébrile de la renaissance de la nature, des odeurs, des envies de plantations.

La lumière est plus généreuse et c'est agréable de partir à l'école en voyant la couleur du ciel, j'imagine déjà les promenades que nous allons pouvoir redécouvrir avec les Blonds, et les événements liés à l'arrivée de la douceur : Carnaval de l'école, vacances de printemps, ponts de mai... les cabanes à glaces, churros du bord de mer... et puis les fruits et légumes de saison, le retour à la ferme pour y remplir le panier de produits frais.

Enfin ! Nous allons repartir à la découverte de notre douce Normandie !

Aujourd'hui, chez Zaza, chez moi et aussi sur FB on se retrouve pour évoquer le printemps, et la semaine prochaine, place à la maison ou l'appartement de nos rêves !

Et la semaine dernière, il était question de vaisselle, toutes les participations sont en bas de ce billet .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte