Magazine High tech

KEYNOTE APPLE : ce qu’il fallait retenir !

Publié le 22 mars 2016 par Taytay92i @taytay92i

apple_tim_cook

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas eu le temps d’être à l’heure pour assister à cet événement tant attendu par les fans de la pomme ! Oui, j’avais une séance de sport au moment de la diffusion ! Mais, je vais tout de même vous faire un bilan très rapide de ce qu’il fallait retenir. Si vous cherchez un petit résumé rapide de ce qui a été annoncé, alors vous êtes au bon endroit ! Apple vient de terminer sa Keynote ! Comme prévu, la firme a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau téléphone. Et devinez quoi ? Les dernières rumeurs en date disaient vrai (comme à chaque Keynote). Perso, quelque chose me dit que les croqueurs de pommes vont faire la tête… Allez, on commence tout de suite ! Tim Cook et ses associés ont présenté l’iPhone SE comme le disait les dernières rumeurs en date. Ce nouveau modèle ressemble à celui de l’iPhone 5S, adopte les couleurs de l’iPhone 6s rose ou gold !

iPhone-SE-Apple-FR-

Capture d’écran 2016-03-21 à 22.10.18

Au niveau des composants, on retrouve un processeur A9 et d’une puce graphique M9. Concernant l’appareil photo, l’iPhone SE dispose d’un capteur de 12 mégapixels, avec un atout majeur, la possibilité de réaliser des vidéos au format 4K ! Notons que deux versions de stockage seront proposées : 16Go ou 64Go. L’iPhone sera disponible en pré-commande dès le 24 mars prochain et disponible à la vente le 31 mars. Coté tarif, 399 dollars pour 16 Go et 499 dollars pour le 64 Go.

iPad Pro 9.7 pouces :

iPad-Apple-FR-

C’est fait ! l’iPad Pro est de la partie avec son écran de 9,7 pouces pour une résolution de 2048×1536 pixels. Mais la bonne surprise et comme vous allez vous en rendre compte, c’est que sur ce nouvel iPad viennent s’ajouter deux nouveaux capteurs pour venir mesurer la lumière ambiante. Coté puissance, on aura le droit à un processeur A9X, ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus rapide avec une puce graphique M9, comme son aîné ! Ce nouvel iPad Pro dispose aussi d’un capteur photo de 12 mégapixels et d’une caméra de 5 mégapixels à l’avant. Bien sûr, le Touch ID sera de la partie ! Mieux encore, l’iPad Pro est compatible avec l’Apple Pencil et une version plus aboutie du Smart Keyboard.

iPad-Pro-97-01

Ce nouvel iPad sera disponible en trois déclinaisons : 32Go, 128Go, et 256Go et disponible à partir du 31 mars et en pré-commande dès le 24 mars. Bon, niveau tarif, vous allez devoir débourser 695 euros pour la version 32 Go, 875 euros pour le modèle 128 Go puis 1 055 euros pour la version 256 Go. Apple a également dévoilé une nouvelle gamme de bracelets pour l’Apple Watch.

Achetez-l’Apple-Watch-Sport-Apple-FR-

En tout cas, inutile de vous dire que je suis très impatient de me procurer cet iPad Pro. Voila, c’est tout pour moi. Comme d’habitude, lâchez vous dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis.

Ciao mes Geekirciens !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte