Magazine Côté Femmes

Tour guidé de l’Indonésie

Publié le 22 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

L’été dernier, j’ai eu la chance d

IMG_2875
e partir en Indonésie avec deux amies. Nous nous sommes joints à un groupe de 14 voyageurs de Beach Travellers. Il s’agit d’une compagnie qui organise le séjour pour les voyageurs du Canada, celle-ci propose des destinations en Amérique du Sud et en Asie. Pour ma part, la destination était Bali. Moi et mes amies avons décidé de faire une petite escale d’une semaine à Bangkok, en Thaïlande avant le retour. Dans la suivante, j’ai décidé de vous faire une petite description de chacune des villes que j’ai visitées au cours de ce même mois.

Kuta

Destination riche en activités, restaurants, bars et plages, Kuta propose une synergie parfaite entre ville touristique et culture asiatique. Vous trouverez des restaurants issus de chaînes internationales tout comme de la merveilleuse cuisine balinaise qui se distingue par ses authentiques saveur.s De nombreux petits commerçants proposent une certaine variété de jolis vêtements ainsi que d’articles divers qui peuvent facilement être marchandés. C’est une ville active et dépaysante qui plonge le voyageur dans la culture balinaise. Endroit rêvé pour pratiquer le surf et visiter différents temples aussi majestueux les uns que les autres.

Ubud 

Épicentre de Bali, cette région à la fois active et bohémienne saura conquérir le cœur de tous. Les restaurants et cafés y sont plutôt abondants avec une large variété de plats internationaux, les tapas y sont également nombreuses. La fameuse forêt de singes, du hiking pour les plus aventureux, du vélo dans les rizières, du rafting, des plantations de café et des tonnes  d’autres activités y sont offerts. De nombreuses petites boutiques  sauront charmer les plus spirituels de ce monde avec ses vêtements, bijoux et articles mode. Mon coup de cœur du voyage!

Nusa Lembongan 

IMG_2483

Cette île balinaise située au sud-est recouverte de plage paradisiaque au sable blanc. Calme et paisible, tous et chacun saura se relaxer en regardant les magnifiques couchés de soleil qui donnent sur l’océan indien. Plusieurs activités aquatiques sont possibles telles que du snorkling, de la plongée bouteille, du kayak, du paddle surf et plus encore. Les commerces et restaurants ne sont pas très nombreux par contre, il essentiel d’aller faire un tour sur la Dream beach de Nusa Lembongan. Cette plage aux vagues fougueuses est parmi les plus paradisiaques qu’il m’a été donné de visiter.

Gili Trawangan 

Gili Trawagan est une île assez coquette où aucun moteur n’est toléré, seuls les chevaux et les bicycles à pédales se retrouvent sur la route . Cet endroit se distingue avec ses paysages époustouflants, son eau turquoise, ses délicieux restaurants, mais surtout ses nombreux bars et clubs. Le night life y est très présent. Il ne prend pas plus de trente minutes pour exécuter le tour complet de l’île à vélo. C’est l’endroit idéalpour déguster mille et un fruits de mer ainsi que pour faire du petit magasinage vacancier. Les amateurs de yoga pourront en pratiquer chaque jour. Finalement, la plongée sous-marine est un must!

Bangkok (Thaïlande)

Bangkok est l’une des villes les plus peuplées et actives de la Thaïlande, chaque mètre il y a un marchand avec un kiosque de nourriture typiq

IMG_3041
ue. Les plus gourmands seront servis avec les délicieux plats thaïs. Plusieurs magnifiques temples, de nombreux centres commerciaux des plus originaux, le marché flottant, le gigantesque marché de fin de semaine, le marché en bordure du train ainsi que le Chinatown font le charme de l’endroit. De plus, à quelques heures de Bangkok il est possible d’aller prendre soin des éléphants dans la jungle. Veuillez prendre note que presque personnes, même les chauffeurs de taxi ne parlent que le thaï et que très peu l’anglais.

Somme toute, j’ai eu un voyage mémorable garnie de fous rires, péripéties (mes amies seront vous le dire!), découvertes et nouvelles amitiés. Je conseille cette destination à n’importe qui… Impossible d’être déçue!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine