Arrêtons de croire que seul Apple peut débloquer un iPhone pour y décrypter ses données. Le FBI a peut-être en effet trouvé un moyen de contourner la sécurité des téléphones Apple sans l'aide du constructeur.
Dans une motion déposée en début de semaine, le gouvernement américain explique qu'un tiers a démontré au FBI une méthode pour débloquer le téléphone de (Syed) Farook, l'un des deux auteurs de l'attentat de San Bernardino en décembre dernier. Si elle se révèle viable, il n'y aura plus besoin de l'aide d'Apple.
>>>>> Le FBI n’a nullement besoin d’Apple pour accéder aux données d'un iPhone
Tim Cook, le patron d'Apple, avait rappelé lundi lors d'une présentation des dernières nouveautés de la marque à la pomme que protéger les données personnelles des clients était une «obligation».
« Nous estimons que nous avons l'obligation de protéger vos données et votre vie privée. C'est un sujet qui nous touche tous et nous ne reculerons pas devant notre responsabilité », avait-t-il promis, se disant reconnaissant pour tous les messages de soutien reçus de partout aux Etats-Unis.