Magazine Focus Emploi

Les innovations attendues par le consommateur en magasins

Publié le 14 juin 2008 par Frank Rosenthal
TNS Sofres a réalisé une intéressante étude sur ce qui intéresse le plus le consommateur pour les magasins de demain.

A noter que la simplicité est toujours un facteur clé de succès. Ainsi, les chariots intelligents recueillent l'adhésion de 65% des consommateurs. Les clients pourraient ainsi mieux repérer les produits en magasins, accèder à leur liste de courses , vérifier les prix ou télécharger des recettes.

Autres innovations à venir :

la cabine d'essayage virtuelle par un écran interactif, qui devrait se développer avec les puces RFID.
Le paiement biométrique par empreinte digitale.

La réception sur son portable d'informations produits ou promotionnelles devrait aussi se généraliser.
Intéressant quand on sait que un des points noirs de l'hypermarché est la difficulté de retrouver les produits, pourquoi pas la possibilité de télécharger le plan du magasin... Intéressant pour les clients fidèles et les nouveaux clients qui arrivent...quand on connaît la mobilité de la population (qui va aller en se développant), voici un axe de travail intéressant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog