Magazine Beauté

4 jours à New York

Publié le 23 mars 2016 par Pauline @paulinejoire

Mi-Février, je suis partie pour une petite escapade de 4 jours dans la Grosse Pomme ! 10 ans après ma première venue, New York donne toujours autant le vertige, et la ville fourmille de plus en plus. Je vous propose de découvrir en images et en mots, les lieux que j'ai foulés de mes pieds de petite française.


A pieds


A pied, on peut voir et visiter énormément de choses à New York. Et c'est le moins que l'on puisse dire, car en moins de 4 jours, j'ai parcouru environ 60 km dans le froid et le vent! Chaque quartier est différent et propre à lui même, des buildings de Manhattan, aux sympathiques maisons de Brooklyn, en passant par Central Park ou la Hight Line, on en prend plein les yeux.

Times square


C'est l'étape incontournable de New York! Cette grande avenue emplie d'écrans géants, de gens, de magasins, c'est juste super impressionnant.
4 jours à New York

Central Park


Le mois de février ne se prête pas à apprécier à sa juste valeur Central Park, mais tout de même, c'est beau, c'est dépaysant (on arrive à apercevoir le ciel, sans building autour!), et en plus, il y a plein de gros écureuils !
4 jours à New York

Brooklyn

De l'autre côté de la rive, Brooklyn semble si paisible. Les maisons remplacent les buildings, et c'est le lieu idéal pour observer la skyline et Manhattan au calme. 4 jours à New York

Pont de Brooklyn

Pour revenir à l'effervescence de la ville, prenez le pont de Brooklyn qui traverse l'East River, c'est une chouette promenade qui promet une vue incroyable. 4 jours à New York
4 jours à New York

Coney Island

Pour moi Coney Island, c'est le lieu mythique de toutes mes séries, pour mes frères, c'est GTA, soit! Mais grâce aux 4 heures de retard de notre avion, nous avons pu aller nous promener à la plage et voir la mer à New York ! En juste une heure de metro, on laisse de côté les buildings et on prend un bon bol d'air iodé.  
4 jours à New York
4 jours à New York

La Hight Line

La Highy Line, c'est une promenade qui suit les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. A quelques mètres de hauteur, on découvre New York sous un nouveau jour.  4 jours à New York

Chinatown - Little Italy - Soho - Grand Central

Lors de nos 60km sur 4 jours, nous avons découvert Chinatown, Little Italy, Soho, la 5 ème Avenue (et bien d'autres), nous avons fait un tour dans la gare Grand Central... Bref, nous avons marché et nous en avons pris plein les yeux.
4 jours à New York

En visite 


One World Trade Center

Si on avait une seule chose à visiter, c'était bien le One World Trade Center, et nous l'avons fait. C'est aujourd'hui la plus haute tour de New York et c'est surtout celle qui a été reconstruite après la destruction des tours jumelles. Nous sommes montés au 102 étage et la vue panoramique était juste folle.
4 jours à New York

4 jours à New York

285 Fulton St, New York

Musée Guggenheim


Ce musée fut une petite déception pour moi, le bâtiment et son architecture sont formidable et très impressionnant, mais le jour où nous y sommes allés, j'ai trouvé les expositions temporaires assez bidons et le nombre d'oeuvres d'art renommées assez restreinte. Alors, si vous voulez découvrir un musée, préféré plutôt le Moma.

4 jours à New York

1071 5th Ave, New York


En shopping


Century 21 - Macy's - Disney Store - La 5ème Avenue


New York, c'est aussi le shopping, alors si vous y faites un tour, ne zappez pas les deux gros centres de shopping : le Macy's: assez classe, il me fait penser au Printemps, et Century 21, qui est aussi gigantesque et plein de bonnes affaires. N'oubliez pas d'arpenter la 5ème Avenue et ses superbes magasins, et pour les enfants et les plus grands, il y a le Disney Store et des Victoria Secret à tous les coins de rue! Bref, New York c'est pas tous les jours, on y découvre des marques indisponibles en France, alors je me suis fais plaisir !
4 jours à New York

Des restos


Après la marche, les visites, le shopping, il faut bien manger un peu! Ces 4 jours n'ont pas du tout été diététique pour mon plus grand bonheur. Nous étions aux Etas Unies, nous avons mangé du gras et encore du gras !

Juliana's pizza


Le Juliana's Pizza, où les meilleurs pizza de New York (c'est pas moi qui le dit, c'est un fait)! Elles sont a tomber par terre, immense, fraiche et gourmande. Si vous vous promenez à Brooklyn, avant de reprendre le pont passez-y, c'est un conseil.



4 jours à New York

19 Old Fulton St, Brooklyn


Hooters

Pour les amateurs ou les amatrices de jolies filles, je vous conseille d'aller prendre un verre ou un burger au Hooters, vous serez servis par des demoiselles courtements vêtues. Voici l'adresse pour les curieux :155 W 33rd St, New York. 

Wendy's
Oubliez, les Mc Do, les KFC ou autres Burger King, et allez tester le Wendy's, c'est le meilleur fast food, leurs burgers sont gros, bon, beau et ils ressemblent à leur pub!


4 jours à New York

Nathan's

Pour les fan de hot Dog, il y a le Nathan's qui partait-il est très réputé, j'ai trouvé ça un peu trop gras, mais qu'importe mes frites au cheddar étaient super bonnes !


4 jours à New York

1310 Surf Ave, Brooklyn


Dunkin' Donuts


Notre petit déj' pendant 4 jours se limitait à des donut's et du café. Mais quel régal, surtout celui aux bluberrys. Depuis que je suis rentrée, les Dunkin'donuts me manquent beaucoup!
4 jours à New York

Et vous, vous avez des envies de voyages ?


Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Pauline 2385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte