Magazine Beauté

Astuces pour bien choisir son rouge à levres

Publié le 23 mars 2016 par Dorith
Le rouge à lèvres est un symbole incontesté de féminité et un allié séduction incomparable. Il donne de l'éclat au visage, apporte de la brillance aux yeux et redessine la bouche idéale. Mais parmi toutes les teintes et textures, ce n'est pas facile de se retrouver et d'acheter LE rouge à lèvres idéal. Alors quelle teinte de rouge à lèvres est faite pour moi ?Astuces pour bien choisir son rouge à levres

Depuis plusieurs années les marques de cosmétiques redoublent de créativité en proposant de nouvelles couleurs à chaque saison. Brun, rouge orangé ou rose poudré ? Mat, gloss ou satiné ?

Les textures

Le rouge à lèvres mat :

Il reflète moins bien la lumière que les deux autres et donne ainsi une illusion de lèvres plus fines. Il est donc conseillé pour les femmes qui trouvent leurs lèvres trop pulpeuses./!\ Déconseillé chez les femmes qui ont des ridules ou les lèvres fines. Sans reflet, le rouge à lèvres mat va durcir les traits et ternir le visage.

Le rouge à lèvres gloss : 

Il va accentuer le volume et est donc recommandé pour les lèvres fines ou déséquilibrées c'est-à-dire, lèvre supérieure plus fine/épaisse que la lèvre inférieure./!\ La texture du gloss est très collante.

Le rouge à lèvres satiné/crémeux :

Brillant, ce rouge à lèvre va apporter du relief et illuminer votre bouche et votre visage. Il est donc conseillé pour les lèvres fines. Il est également plus hydratant que les rouges à lèvres./!\ Tenue moins longue.Astuces pour bien choisir son rouge à levres

Les couleurs :

La carnation :

Pour une peau pâle et un peu rosée : les teintes abricoté, pêche ou encore cerise pour les sorties sont idéales. /!\ éviter les matières trop glossy et les teintes nudes trop pâles cela va ternir votre teint.Pour une peau dorée à mate : vous pouvez vous permettre d'être plus excentrique ! Les teintes comme le prune, framboise ou rouge foncé iront très bien avec votre teint. Les teintes ensoleillées sont idéales. /!\ éviter le rose bonbon ou le violet qui vous ferait ressembler à une poupée barbie !Pour une peau métisse à noire : les couleurs flashy sont parfaites pour vous ! Au quotidien vous pouvez simplement souligner votre bouche avec un gloss ou des teints comme le brun, le prune ou le rouge sang. /!\ les couleurs pastels sont à éviter car elles vous feraient un teint grisâtre.Pour une peau asiatique : vous pouvez miser sur le naturel avec un gloss brillant. Les teintes discrètes restent vos meilleures alliées !

La couleur des cheveux :

Brune : vous pouvez presque tout vous permettre. Les teintes rouge vif, prune, orangée ou encore rose pop vous iront à la perfection.Blonde : le rouge vif sera difficile à porter alors préférez des teintes claires qui vont adoucir votre visage comme le rose poudré.Rousse : les teintes chaudes comme le brun illumineront votre visage.

Quelques règles et conseils : 

- Après 50/60 ans, la couleur nude est proscrite ! Avec l'âge, les lèvres s'éclaircissent et le nude accentuera alors votre teint gris. (désolé mesdames)- Contrairement à ce que l'on pense, il n'y a pas de limite d'âge pour les couleurs vives !- N'hésitez pas à marquer la différence entre votre rouge à lèvres de jour et celui de nuit. Vous pouvez vous permettre de porter un rouge à lèvres plus vif le soir d'autant plus que la luminosité sera moins importante. Cela vous illuminera !- Pour celles qui n'osent pas porter de couleurs trop vives, les teintes beige et rosée sont idéales. Elles vont créer du relief et apporter de l'éclat à votre visage alors n'hésitez pas !Le choix du rouge à lèvres dépend ainsi de plusieurs facteurs : votre carnation, la couleur de vos cheveux, et votre morphologie. (par morphologie j'entend la forme de la bouche !) N'oubliez pas de prendre ces facteurs en compte lorsque vous choisissez votre rouge à lèvres. Astuces pour bien choisir son rouge à levres

Mais sans vous mentir : le mieux, c'est encore d'essayer !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte