Si tu tombes sur cet article par hasard, j'ai eu envie d'un moment de partage un peu différent de ce que je peux proposer sur le blog il y a quelques semaines et je me suis lancée voilà quinze jours.
Chaque mercredi, je pose une question avec pour thème la beauté, mais au sens large. Je vais un jour te demander à quel rythme tu te vernis les ongles et la semaine suivante je te questionnerais sur ton rapport avec le maquillage.
Alors évidemment c'est pas l'inquisition, tu es bien sûr libre de partager ton sentiment sur un sujet ou un autre, le but est de pouvoir échanger sur un thème qui nous passionne !
La question de la semaine dernière était "Maquillage, à quel âge doit-on s'arrêter" et je ne regrette pas une seconde de vous avoir fait part de mon "incertitude" face à ce moment qui finira bien par se pointer car vos avis et vos sentiments m'ont beaucoup apportés !
Je t'invite d'ailleurs (si le sujet t'importe) à prendre le temps de lire les commentaires car ils sont vraiment intéressants, enrichissants et m'ont poussé à réfléchir différemment.
Aujourd'hui on va aborder un point Ô combien important pour les jours de pannes makeupesques
Internet est une mine d'or pour qui cherche un truc à se coller sur les yeux.
- Google images est la solution de facilité et j'y flâne très régulièrement, sans but précis.
- Pinterest est un réseau social dédié à l'image et est devenu ma source de référence lorsque je suis à la recherche d'un maquillage en particulier.
Sur Pinterest, c'est la porte ouverte à tous les possibles et il ne se passe pas un jour sans que j'y aille !Aujourd’hui par exemple, j'ai eu envie de voir du côté des "tableaux modernes" et je suis tombée sur çaLà encore, les couleurs m'ont captée et c'est une association à laquelle je n'aurais certainement jamais pensé ! Ce rouge orangé avec du bleu galactique, le tout tempéré avec du beige, je trouve ça hallucinant et compte sur moi pour te montrer ça vite fait sur mes paupières, j'adore l'idée !Il suffit d'écrire un ou plusieurs mots clés (mais il vaut mieux ne pas être très précis si tu veux avoir plus de chance d'être surprise), d'appuyer sur "Entrée" et faire défiler les images jusqu'à tomber sur celle qui te fera vibrer.
- Instagram est également un réseau social sur lequel je passe du temps, mais à l'inverse de Pinterest, je n'y vais pas que pour rechercher des idées car c'est aussi un lieu d'échange.
Je m'y ballade de temps en temps pour admirer le travail des autres et y en a qui bosse vachement bien !
- Les blogs sont évidemment aussi une sacrée source d'inspiration !
Cette fille se maquille terriblement bien et associe tout et n’importe quoi sur ses yeux, avec un rendu toujours somptueux je suis archi fan, elle a énormément de talent !Par exemple là, ce jaune avec ce marron doré, va falloir que je le reproduise, je trouve ça sublime avec le rouge à lèvres !
- Youtube, évidemment je pouvais pas l'oublier celui-là !
Pas par dédain car j'ai toujours besoin et envie de voir comment telle ou telle technique est réalisée par d'autres, mais par manque de temps (et de connexion aussi, ça rame sévère chez moi ^^)
Ceci dit, je ne loupe jamais une vidéo de Lex !
Tu la connais sûrement, mais je bave je bave je bave devant autant de talent alors je ne peux pas ne pas t'en parler !
Il n'y a pas que le net pour dénicher de jolies associations, il y a tout le reste !Les fleurs, les poissons, les paysages, mon rideau de douche, les imprimés de vêtements, les nouvelles bougies qui ornent mon buffet, bref tout ce qui se trouve à porter de mon regard est susceptible de se retrouver sur mes paupières !
Et toi alors, qu'est-ce qui t'inspire ? (n'hésites pas à lâcher des noms hein ;)
Des bisous ;)