Magazine Science

Des images de la Lune à couper le souffle

Publié le 23 mars 2016 par Pyxmalion @pyxmalion

Paysages lunaires révélés par la sonde LRO.

Presque aussi âgée que la Terre, la Lune pâle que nous contemplons de nos jours pourrait apparaitre comme un astre mort, inerte et digne de peu d’intérêts… Or il n’en est rien du tout et les images en très haute résolution collectées depuis 2009 par la sonde LRO, Lunar Reconnaissance Orbiter, nous le rappellent. « La plupart des gens ne réalisent pas que la Lune est toujours un lieu actif qui possède des paysages à couper le souffle qui sont à la fois familiers et étrangers », a déclaré Tom Watters qui a préparé l’exposition « A New Moon Rises: New Views from the Lunar Reconnaissance Orbiter Camera » au Muséum national de l’Air et de l’Espace de Washington.

Les 61 images présentées sont magnifiques et renversent. On redécouvre la surface de la Lune. Elles sont réparties en six thèmes : des vues globales, les sites d’exploration (LRO a photographié les sites Apollo, etc.), les découvertes, des « vistas », la topographie et des cratères.

« Pour moi, les images de LRO révèlent la Lune comme étant un bel endroit mystérieux, tout un monde à seulement trois jours d’ici, commente Mark Robinson, chercheur en charge de la caméra LROC. Mon espoir est que les visiteurs repartent passionné par la Lune. »

À défaut, de pouvoir nous y rendre, on peut profiter de la beauté de ses paysages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pyxmalion 23432 partages Voir son profil
Voir son blog