Magazine Côté Femmes

5 projets à faire avec des bouchons de liège

Publié le 23 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Andréanne Tenhave

Je reviens d’une session en France, et quand la bouteille de vin est 4 euros, ça accompagne la majorité de tes repas. Et quand ton esprit est créatif comme le mien, ça donne des idées. Ramasser des bouchons, ça aurait été du gâteau mais je n’ai évidemment pas pu tous les ramener (déjà que 4 mois de souvenirs et vêtements ça prend de la place, imaginez avec des sacs de bouchons de liège …)

Bon, voilà donc quelques suggestions pour les fanatiques de vin comme moi qui sont aussi adeptes de déco. Mais avant UN TRUC :

Pour couper des bouchons de liège, faites les bouillir dans une casserole pendant une dizaine de minutes, ça sera vraiment plus facile et ils reprendront leur format initial vraiment rapidement. Et pendant que vous attendez que les bouchons ramollissent dans l’eau bouillante je vous suggère la vidéo « Women who love wine ». Juste pour le plaisir.

Des sous-verres

Il s’agit de couper de petites tranches de bouchons et d’en faire le motif désiré. Pour toutes les Pinterest girl, voici un bon projet simple, pour déposer votre verre de vin du vendredi soir ou votre café du lundi matin.

Sous-verre en bouchons de liège

Des sous-plats

Un projet récupération pour vos plats chauds. En plus d’être économique et cute, le sous-plat en liège rend votre table de réception pas mal plus trendy.

Sous-plat en bouchons de liège
Le tapis d’entrée

Dans le décor blanc de votre entrée, voici un tapis qui se nettoie facilement. Les bottes de pluie du printemps y seront très heureuses et votre plancher d’entrée aussi. Facile à faire, vous pouvez facilement faire une mosaïque avec des bouchons teints ou peints.

Tapis d'entrée en bouchons de liège
Le bouchon de liège souvenir

Le genre de bouteille (de vin ou de champagne) qu’on ouvre dans les grands moments et dont on veut se souvenir, voici donc une belle idée. Immortalisons le bouchon dans un cadre profond, qu’on peut facilement trouver dans les magasins à 1$. On peut y ajouter ce qu’on veut autour, que ce soit la date de signature pour une maison ou celle de notre mariage, ou de la fin de notre BAC (bientôôôôt!).

Cadre souvenir

La cabane d’oiseau

Résistant aux intempéries et léger, le liège fera un beau petit nid d’amour pour les oiseaux de votre cour arrière. C’est un projet un peu plus exigeant que les autres, mais tellement cute.

cork birdhouse

Sinon, un cadre, un babillard ou un cache-pot sont 3 des 1000 autres possibilités que vous avez. Ce qui est bien aussi avec ces projets c’est qu’on se sent moins mal de boire une bonne bouteille entre copains. Si par contre vous voulez accélérer le processus, ramassez ceux de vos amis est une bonne option. 😉

Alors, qu’avez-vous créé?

A.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine