Magazine High tech

Premières images de la présumée Nintendo NX

Publié le 23 mars 2016 par _nicolas @BranchezVous
Premières images de la présumée Nintendo NX

Alors que l’avenir de la Wii U revient une fois de plus dans l’actualité, des photos de ce qui est présenté comme la Nintendo NX sont apparues aujourd’hui sur la Toile.

Des développeurs sont-ils en train de tester en secret la prochaine console de Nintendo? Bien entendu. Ces derniers se seraient-ils amusés à prendre des clichés de la mystérieuse manette avant de les transmettre dans les bas fonds du Web? Tout est possible. Nous demeurons néanmoins sceptiques devant les images ci-dessous.

D’abord, une première photo circule depuis la semaine dernière. Elle présente une manette blanche de forme ovale correspondant à l’illustration fournie avec la demande de brevet de l’un des membres de la division d’ingénierie de Nintendo découverte en décembre dernier. L’image affichée par l’écran serait d’ailleurs tirée d’une démo technique faisant la promotion du moteur Unreal Engine 4.

R_fElouW large-noscale

Le blogue Destructoid s’est amusé à analyser la photo en question à l’aide d’un logiciel spécialisé afin de déterminer s’il s’agit d’un photomontage. Résultat? L’image a été quelque peu altérée, notamment pour y ajouter le rectangle noir masquant le câble qui relie la manette, mais pas au point d’être perçu comme une fabrication de toute pièce sous Photoshop.

Depuis, deux autres photos d’une autre manette, cette fois noire, sont apparues cet après-midi sur Reddit. On y affirme que seule la partie supérieure des manches se déplace, à l’instar de ce que l’on retrouve sur la 3DS ou la PSP. De plus, la manette disposerait d’un retour haptique similaire à ce que propose l’Apple Watch et l’iPhone 6s, et d’une prise d’écouteur de 3,5 mm.

nintendonx04

nintendonx03

Alors, réalité ou fiction? Le fait que ces images correspondent drôlement aux illustrations de la demande de brevet de Masato Kuwahara nous fait énormément douter. En effet, traditionnellement, les produits dérivés de brevets liés à une nouvelle invention ressemblent rarement à ce point aux illustrations fournies.

Ici, la forme de la manette est identique, l’ovale respecte minutieusement celui dessiné, et l’épaisseur de la bande noire délimitant la partie inférieure de l’écran est respectée avec une précision déconcertante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine