Magazine Voyages

Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes.

Publié le 23 mars 2016 par Foxweasley
Les publicités culpabilisantes c'est LA méthode de (presque) tous les publicitaires travaillant pour les œuvres de charités telles que WaterAid, Unisef, DogTrust, NMDA et bien d'autres, au Roayume-Uni.
Alors bien évidement je suis pour qu'on aide les gens en difficulté. Mais je trouve contre productif de culpabiliser les gens pour récolter des fonds.
Un exemple, la semaine dernière j'ai reçu ma facture d'eau. Mais elle n'est pas arrivée seule dans son enveloppe. Avec, une jolie petite publicité pour WaterAid...
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes.
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes.
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes.
"Oui je serait celui/celle qui aidera à rendre meilleur la vie d'un enfant". Les autres vous êtes d'horribles radins! Avec on vous montre, bien sûr, des photos horribles, pour bien vous culpabiliser, vous, qui avez de l'eau potable à votre robinet.
Je suis tout à fait consciente que nous sommes privilégiés, surtout en Europe. Mais pourquoi ce besoin de choquer de la sorte?
A force de voir des images de cette nature, on se désensibilise.
A la télévision c'est pareil. Aux heures de repas, on vous passe des publicités sur des enfants qui meurent de faim en Afrique, tout en vous disant que "ce n'est pas pour vous couper l’appétit mais...". Et c'est là le problème. Mais ils en font tellement trop que maintenant les gens sont capable de manger tout en voyant des enfants mourir de faim... Tout simplement parce qu'à force de voir ces images ils s'y sont habitués.
Il existe toute une ribambelle de publicités culpabilisante, en voici d'autres exemples :
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes. "Il meurt de faim, pas nous. Il est temps de partager"
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes. "Combien l'aimez-vous? Grand comme ça? Avec £1/semaine vous pouvez sponsoriser un chien abandonné comme moi"
Coup de gueule - Les publicités culpabilisantes."L'été dernier, j'ai été le seul à ne pas faire le ice bucket challenge, cinq mois après on m'a diagnostiqué la maladie du motoneurone"
Ça donne envie n'est-ce pas?
Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des choses de la sorte en France, mais je peux me tromper.
Et pour ceux qui n'habite pas en France, comment c'est chez vous?
Sur ce, je vous dis a bientôt!
Vous pouvez désormais me suivre sur instagram si vous aimez les paysages anglais ou tout simplement voir ce que je fais en image :)
Pour celles et ceux qui suivent un peu ce blog, vous savez que j'ai quelques vidéos sur youtube, vous pouvez aussi vous abonner ou juste y faire un tour :)
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais, -Instagram la.froggy.chez.les.anglais
-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine