Magazine Santé

Comment soulager la douleur par le massage ?

Publié le 24 mars 2016 par Geoffroy08

images-acupuncture122

Souffrez-vous de migraines occasionnelles dues à votre cou raide ?

 Avez-vous, de temps en temps, des maux de dos ?

 Avez-vous des douleurs musculaires et des problèmes pour dormir?

Si vous répondez oui à l’une ou plusieurs de ces question, je vous conseille d’essayer la thérapie de massage ou massothérapie.

La massothérapie  est un traitement global, c’est-à-dire un traitement pour l’ensemble de l’organisme, ainsi que pour les zones à soulager. Elle utilise plusieurs compétences spécialisées pour localiser les endroits douloureux et accélérer ainsi le mécanisme de réparation de l’organisme.

Découvrez ICI toutes les formes de massages et leur application

Une thérapie par massage doit être effectuée par un thérapeute professionnel et doit  s’appuyer sur sa connaissance de l’anatomie, la physiologie, la pathologie liée aux techniques du massage suédoisde la chaleur et des thérapies à froid, ainsi que de nombreux autres domaines connexes pour un traitement complet.

En outre, le massothérapeute professionnel se servira des renseignements au sujet de votre mode de vie, votre régime alimentaire, régime d’exercice, les antécédents médicaux, etc… pour le diagnostic.

Cette thérapie agit sur les tissus mous (la peau, les muscles et les tendons).Des points sensibles dans les muscles réfèrent souvent la douleur dans d’autres parties du corps. Par exemple, des maux de tête peuvent provenir de muscles du cou et des douleurs pelviennes peuvent être causées par certaines zones dans la région abdominale et pelvienne.

La massothérapie détend et décontracte le corps, elle aide par conséquent à stimuler la circulation sanguine ce qui réduit la douleur, l’enflure et accélère le processus naturel de guérison du corps.

La massothérapie rééquilibre et restaure les fonctions du corps, apportant ainsi une nouvelle énergie et un sentiment de renouveau.  Ce type de massage apporte un réel  bien-être à l’organisme tout entier. Ne vous en privez pas.

Comme vous pouvez le constatez cette technique soulage agréablement les zones douloureuse de l’organisme quelque soit l’endroit où il est localisé.

Et vous, avez vous déjà essayé la massothérapie ? Dites nous ce que vous en pensez !

Vous avez aimé cet article !

banniere-vaincre-douleurs

 Ces articles sur la douleur pourraient aussi vous intéresser. Cliquez ICI pour les découvrir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine