Magazine High tech

Comment utiliser les programmes MAGIX sur votre Mac

Publié le 24 mars 2016 par Magix @Magix_FR

Chez MAGIX, on nous a souvent demandé « Est-ce que Vidéo deluxe est compatible avec mon Mac ? » ou « Je suis passé à Mac et je ne peux pas plus utiliser mes produits MAGIX. Qu’est-ce que je peux faire ? ».

Même si les produits MAGIX ne sont pas compatibles avec Mac OS X, vous n’êtes pas obligé de renoncer à utiliser Vidéo deluxe ou Music Maker.

Nous avons la solution : le programme « Boot Camp ».

Qu’est-ce que Boot Camp ?

Boot Camp est un logiciel Apple qui a été développé pour permettre d’installer le système Windows sur Mac. Avec ce logiciel, il est possible de choisir au démarrage de l’ordinateur lequel des deux systèmes vous souhaitez utiliser.

Pourquoi Boot Camp est un logiciel utile

Il existe de nombreux émulateurs et systèmes d’exploitation virtuels qui peuvent être exécutés sur Mac. Pourquoi leur utilisation n’est-elle pas adaptée ? C’est simple ! L’utilisation de machines virtuelles entraîne souvent une baisse des performances. De plus, si vous mettez à jour la machine virtuelle ou un produit MAGIX, des problèmes de compatibilité peuvent apparaître.

En revanche, si vous installez Windows avec Boot Camp, le système fonctionnera sans problème : il sera ainsi 100 % compatible avec les produits MAGIX.

L’installation de Boot Camp

Avant de démarrer l’installation de Windows avec Bootcamp, vous devez vérifier si votre Mac dispose de la configuration système requise. Vous pouvez le vérifier en consultant la page d’aide de Apple.

L’installation requiert une version valide de Windows et la clé correspondante. Pour cela, allez simplement sur la page Internet de Microsoft et achetez Windows en téléchargement ou sur clé USB.

Afin que Boot Camp puisse accéder sur votre version valide de Windows, vous devez la convertir en fichier ISO. Vous pouvez créer une image du DVD d’installation ou télécharger le fichier ISO pour la version de Windows respective (Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 ).

Le fichier ISO téléchargé pourra être déplacé sur le bureau. Veillez à ce qu’aucun autre lecteur externe ne soit connecté. Vous pouvez maintenant commencer : démarrez l’assistant Boot Camp sous « Programmes » dans le dossier « Outils ». Suivez ensuite les instructions ; votre lecteur de démarrage sera partitionné à nouveau. Connectez une clé USB vide (au moins 8 Go d’espace mémoire) si le programme vous le demande pendant le processus. Attention ! Si elle n’est pas vide, elle sera formatée.

Afin que tout fonctionne correctement, vous pouvez apprendre comment installer Windows avec Boot Camp étape par étape grâce à cette vidéo : https://youtu.be/A7HMT2ykxOI

Essayez dès maintenant ! Téléchargez une version d’essai de Vidéo deluxe et testez le logiciel gratuitement pendant 30 jours sur votre Mac !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte