Magazine Décoration

Actu Déco : salon Ob’Art de Montpellier

Par Myhomedesign

Aujourd’hui nous vous mettons à jour sur une petite actu déco concernant le salon Ob’art qui vient de se produire du 18 au 20 mars dans la ville de Montpellier !
FRA5910

C’est l’année dernière en 2015 que les Ateliers d’Art de France renforce leur principe de salons métiers d’art grand public, celui-ci se déroule dans trois grandes villes en France : Bordeaux, Paris et Montpellier. Ce salon se nomme alors sous un même nom : Ob’Art. Celui-ci se compose d’une belle composition de créations artisanales, inspirées et issues de savoir-faire exigeants.

C’est toujours dans le cadre d’un scénographie élégante et épurée où l’on pourra voir du mobilier de créateur, décoration d’intérieur et d’extérieur produit par plus d’une soixantaine de créateurs qui présentent leurs dernières réalisations.

Ces trois jours ont été l’occasion pour découvrir la vitalité des métiers d’art régionaux. C’est alors l’opportunité pour les visiteurs de la région du Languedoc Roussillon de voir des belles pièces uniques issus de leur terre !

FRA5901

Le salon Ob’Art de Montpellier propose une nouveauté par rapport aux autres salons Ob’Art un nouveau concept d’exposition outdoor en occupant le parvis du Corum.
Cette année on aura de nouveaux arrivants d’autres domaines tels que des professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine. Ceux-ci vous proposent initiations, ateliers et démonstrations qui suscitera en vous peut être une vocation…

Ce salon révélera les secrets que couvrent tous ses exposants des ateliers d’art mais donnera une dimension chaleureuse et culturelle à ce rendez-vous économique régional.

Pendant ces trois jours, les visiteurs ont pu alors assister à de nombreuses démonstrations de savoir-faire et donc faire partie intégrante du salon en participant à des œuvres collectives et à de nouvelles expériences gustatives qui n’étaient pas présentes les années précédentes grâce aux nombreux ateliers proposés.

Ob’Art est le rendez-vous des passionnés de métiers d’art à ne pas manquer qui cherchent des objets uniques pour offrir ou simplement pour le plaisir des yeux !

Quelques créations en images de ce salon Ob’Art 2016 pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de s’y déplacer…

10261270

laines a tisser et feuilles d'or

Laine à tisser et feuilles d’or

Des pièces uniques en porcelaine de Sylvie Gorde…

sylvie-gorde-robitail-gap-presentation

porcelaine-sylvie-gorde-robitail-fabricant-objets-decoration-i

1151-porcelaine-sylvie-gorde-robitail-fabricant-objets-decoration-i


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine