Magazine Bien-être

Du bio dans ma salle de bain

Publié le 24 mars 2016 par Quicksteph @QuickStephBlog

Le Printemps ce n'est pas que dans les champs de coquelicot que ça se passe, peut-être un peu dans vos placards aussi.

C'est souvent le moment où on ressort les jupettes, le maquillage bonne mine et où on a envie de se sentir un peu mieux pour l'été.

Alors pourquoi ne pas procéder au fameux nettoyage de Printemps dans votre salle de bain? :))

Ma peau est assez étrange en ce moment, après avoir passé le cap du retour de l'adolescence, elle est relativement sèche.

Voici donc 3 produits qui nourrissent et hydratent ma peau en ce moment, des marques que je ne connaissais pas ou que de noms

Le masque " Vivre ses 30ans " de FUN ETHIC

J'avoue je suis bon public, ça m'a fait rire de recevoir ça alors que j'ai fêté mes 30ans il y a quelques mois (merci pour le clin d'œil les filles !)

Le masque fluide FunEthic ne se rince pas et surtout ne sèche pas, très appréciable quand on doit le garder 15min sur le visage.

La peau va absorber le masque pendant ce temps, se nourrir, s'hydrater et une fois le temps écoulé, il vous suffira soit de faire pénétrer ce qui n'a pas été absorbé en massant soit d'enlever avec une eau micellaire.

Je dois dire que mon visage était doux et éclatant.

Pas rajeunit faut pas abuser.

On est sur un masque qui hydrate en profondeur, il faudrait que je le fasse plus souvent d'ailleurs sa douceur le permettant.

Si vous êtes plus branché gommage, je vous conseille le Gommage Laure Bio aux extraits de moelle de bambou. Il gomme en douceur et ravive le teint.

Gel nettoyant universel KAEL

Je dois bien avouer que je ne connaissais pas cette marque et qu'à réception j'ai été plutôt septique sur le combo nettoyant visage-corps-cheveux.

Pour moi ça n'a absolument rien à voir en terme de besoins et de soins.

Le gel nettoyant universel KAEL est un gel assez neutre je pense, tant au niveau de l'odeur que de l'utilisation que j'associe à ma brosse TOSOWOONG.

Le plus important étant que je sente ma peau nettoyée forcément.

Je ne suis ni pour ni contre, il remplit bien son rôle mais sans plus.

Alors c'est quoi un plus pour moi? ^^ je sais pas, fraicheur, effet WAOUH, odeur. Truc de fille quoi.

Aqua; Ammonium lauryl sulfate; Cocamidopropyl betaine; Decyl glucoside; Glycerin* (Glycérine Biologique); Aloe barbadensis extract* (Extrait d'Aloe Vera Biologique); Propolis extract* (Extrait de Propolis Biologique); Hydrolyzed sweet almond protein (Extrait de Protéines d'Amande); Sucrose laurate; Glyceryl oleate; Cocoglucoside; Sodium lauryl glucose carboxylate; Lauryl glucoside; Sodium benzoate; Parfum; Alcohol; Potassium Sorbate; Benzoic acid; Phytic acid; Citric acid; Linalool.

Si vous n'avez pas la peau sensibilisée en ce moment, je vous conseille FRIMOUSSE de Pulpe de Vie. J'en ai souvent parlé par ici et c'est pour moi le meilleur nettoyant purifiant. Tant par l'odeur hyper vivifiante que par l'après peau nette.

Baume généreux Les ânes d'Autan

Attention lait d'ânesse inside, appelez-moi Cléopâtre.

Peau sèche oblige en ce moment, j'ai été curieuse de pouvoir enfin tester le lait d'ânesse dont on me parlait tant depuis des années et qui était le top au niveau hydratation.

Le baume généreux Les ânes d'Autan est une crème riche et ça se sent.

Epaisse, néanmoins facile à appliquer, elle reste consistante. Ce n'est pas une crème que j'utiliserai toute l'année et surtout pas en été.

Ceci dit, c'est un bon allié pour l'hiver et pour ceux qui ont la peau sèche quotidiennement.

Je l'utilise le soir, après le gel KAEL et un coup de brumisateur, et j'en suis satisfaite. Ma peau est douce et beaucoup moins sèche au bout de quelques jours.
Composition : Eau de source, huile de tournesol, eau florale de fleur d'oranger, émollient d'origine végétale, lait d'ânesse, beurre de karité, glycérine, HE orange douce, gomme xanthane, vitamine E d'origine végétale. Inci : aqua ; coco capryl caprylate, heliantus annuus seed oil,*, citrus aurantium L ssp amara var pumilia*, cetearyl alcohol, lac asinae*, butyrospermum parkii*, stearic acid, palmitic acid; glyceryin*, cetearyl glucoside, glyceryl caprylate, citrus sinensis (L.) persoon (CH.) *, xanthan gum, sodium benzoate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, tocopherol, limonène.

Le Printemps du bio chez 1001pharmacies

Jusqu'au 8 avril, 1001pharmacies met en avant les marques bio.

Vous allez pouvoir retrouver du maquillage, des soins visage et corps mais aussi des accessoires comme ce Kabuki ZAO qui me fait de l'oeil

Du bio dans ma salle de bain Zao est une marque de produits de beauté à base d'ingrédients 100% naturels et de principes actifs Bio. Du bio dans ma salle de bain

J'en profite pour partager, ou repartager, avec vous cette étude montrant que le bio réduit presque immédiatement la présence de produits chimiques dans le corps.

Le changement c'est maintenant à ce qu'il paraît 😉

Du bio dans ma salle de bain

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quicksteph 812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte