Magazine Environnement

Tarte bio fondante chocolat meringue

Publié le 24 mars 2016 par Bioaddict @bioaddict
Tarte bio fondante chocolat meringue

Recette bio : Tarte bio fondante chocolat meringue par JujubeEnCuisine pour Bonneterre

Pour le fond de tarte :

  • 200 g de biscuits bio type Petit Beurre
  • 80 g de beurre bio doux
Pour la ganache : Pour la meringue italienne :

Tarte bio fondante chocolat meringue

Tarte bio fondante chocolat meringue

Craquez pour cette recette gourmande de tarte fondante au chocolat et à la meringue ! Pour la réaliser, optez pour le chocolat au lait et éclats de caramel bio Bonneterre. Elaboré par un Maître Chocolatier Suisse, ce chocolat est sans lécithine et fabriquée avec des ingrédients d'origine tracée issus du commerce équitable.

Découvrez les gammes de produits bio Bonneterre sur le site www.bonneterre.fr et toutes les actualités produits sur la page Facebook Bonneterre.

Astuce gourmande : Pour une dégustation optimale de cette tarte, vous pouvez choisir la boisson chocolat noisette bio Bonneterre ou la boisson amande caramel pointes de sel bio Bonneterre. A déguster bien frais !

Préparation

  1. Mixez les biscuits avec le beurre fondu. Étalez aux doigts la pâte ainsi obtenue dans un moule à tarte chemisé de papier cuisson (ou un cercle à pâtisserie), en remontant sur les bords, puis tassez bien avec le fond d'un verre par exemple. Réservez au frais.
  2. Faites fondre le chocolat au bain marie avec la crème de coco sur feu doux. Une fois bien lisse versez sur le fond de tarte, et laissez prendre au frais au moins 4 heures. Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs d'œufs, mettez ces derniers dans un grand cul de poule ou saladier avec une cuillère à soupe de jus de citron. Réservez.
  3. Versez le sucre, l'eau et le reste de jus de citron dans une casserole, et faites chauffer jusqu'à 117°C. Lorsque le sucre est à 110°C commencez à battre les blancs d'œufs en neige.
  4. Versez le sucre cuit en filet sur les blancs d'œufs bien mousseux tout en continuant de battre à vitesse moyenne. Lorsque les blancs commencent à se resserrer (s'épaissir) augmentez la vitesse du batteur et battez jusqu'à ce que la meringue soit à température ambiante (contrôlez la température en posant le main sur le cul de poule). Réservez la meringue au frais.
  5. Lorsque le chocolat est pris, versez la meringue par dessus. Réalisez de jolies " vagues " avec une cuillère, et passez sous le chalumeau de cuisine. Servez aussitôt. (A consommer dans les 24 heures)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte