En mars 2006, le tournoi de Miami découvre un nouvel acteur: Le Hawk-Eye. Cet outil technologique permet alors de calculer la trajectoire de la balle et de visualiser celle-ci sur un écran. Cette technologie développée en 1999 par Paul Hawkins, arrive alors en force sur le circuit ATP et WTA. Jamea Jackson, tenniswoman américaine, sera la première joueuse à faire appel au « Hawk-Eye » contre sa compatriote Ashley Harkleroad. Son usage fut mauvais et Harkleroad fut appel, elle-aussi, au « Hawk-Eye » et fut la première personne à avoir réalisé un bon « challenge ».
Ainsi, 10 ans plus tard, le « Hawk-Eye » fait partie intégrante du tennis de haut niveau et il est clair et net que celui-ci a évité bien des disputes entre joueurs et arbitres (et en a créé de nouvelles bien sur) et a, de l’avis de beaucoup, ajouté au suspense et à la dramaturgie du jeu.
Pour rendre hommage à cet outil indispensable au monde de la balle jaune, E-TV Sport vous présente une vidéo des 10 « challenge » les plus proches ainsi que le pire appel au Hawk-Eye signé Jelena Jankovic!
&post;