Magazine Société

Dieumerci, c’est le Printemps du cinéma

Publié le 24 mars 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Connu pour ses nombreux doublages notamment dans la série "Scrubs" ou pour les voix françaises d’Ice Cube et Will Smith, Lucien Jean-Baptiste est avant tout un acteur talentueux et un réalisateur tourné vers la comédie. Après "La Première Étoile" et "30° Couleur", il revient en humour sur grand écran avec "Dieumerci!" où il interprète le rôle principal.

Fraîchement sorti de prison et n’ayant plus rien à perdre, Dieumerci, 44 ans, décide de suivre son rêve de gosse: devenir comédien. Réapprendre à vivre en société, faire face aux difficultés financières et surtout supporter Clément, un partenaire de théâtre incontrôlable. Pour incarner le rôle du "petit con", un Baptiste Lecaplain fougueux qui nous rend nostalgique de l’ère "Bref". Le jeune comédien donne ici un aperçu de ses capacités scéniques, largement prouvées lors de ses spectacles "Baptiste Lecaplain se tape l’affiche" et "Origines". Lucien Jean-Baptiste reste fidèle à sa marque et propose un casting semblable à celui de son premier film avec Firmine Richard, Michel Jonasz et Édouard Montoute.

Touchante, la comédie fait écho à une tranche de vie du réalisateur qui a travaillé jusqu’à 30 ans dans la publicité et l’évènementiel avant de se lancer dans la comédie suite à un drame familial évoqué dans le film. Présenté hors compétition au dernier festival international du film de Comédie de l’Alpe d’Huez, "Dieumerci!" est un film agréable qui permet de se rappeler de ne pas attendre de ne plus rien avoir avant de tout tenter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107937 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine