Magazine Beauté

#RamenonsLesAbeilles Parce que les abeilles sont essentiels à votre nutrition...

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Saviez-vous que l'abeille est un des insectes les plus essentiels à notre vie? En fait l'abeille, est un insecte pollinisateur, c'est lui qui transporte le pollen d'une plante à l'autre et c'est ce qui fait que les arbres fruitiers ainsi que les légumes peuvent produire des aliments d'une fleur. Saviez-vous que nos abeilles, ne sont plus aussi présente qu'avant?


Les abeilles du Canada ont besoin d'aide. Les populations de cet insecte indispensable, qui ont un impact direct sur la survie des humains, sont instables et Cheerios au miel et aux noix entend mobiliser le public canadien avec sa campagne " Ramenons les abeilles ".

" Un tiers de la nourriture sur laquelle nous comptons pour survivre est produite grâce à la pollinisation naturelle fournie par les abeilles, affirme Emma Eriksson, directrice du marketing chez General Mills Canada. À la suite des rapports indiquant un déclin des populations d'abeilles partout au pays, nous avons décidé de mobiliser les Canadiens et Canadiennes afin d'aider à planter 35 millions de fleurs sauvages, soit une fleur pour chaque personne vivant au Canada. "

Pour accomplir cette mission, Cheerios au miel et aux noix distribue gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages, et invite les consommateurs à visiter RamenonsLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences.

#RamenonsLesAbeilles Parce que les abeilles sont essentiels à votre nutrition...

Une sommité du milieu des abeilles, Marla Spivak, professeure d'entomologie à l'université du
Minnesota, s'est jointe à l'initiative.

" Les facteurs qui mettent les populations d'abeilles en péril au Canada sont nombreux, mais l'une des plus grandes menaces est l'élimination des fleurs et de la couverture végétale, dans les régions urbaines comme dans les régions rurales, dit Marla Spivak. La mission de planter 35 millions de fleurs sauvages aura un effet marquant sur l'habitat naturel et l'approvisionnement alimentaire essentiel à la survie de colonies d'abeilles saines et durables. "

L'Ontario est la province la plus touchée. Au cours de l'hiver 2014, les apiculteurs ontariens ont perdu 58 % de la population d'abeilles mellifères de la province. Après l'hiver 2015, 16 % des colonies d'abeilles canadiennes avaient disparu, dont 38 % en Ontario. Depuis 2003, en moyenne au Québec, 26 % des abeilles meurent chaque année selon le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Canada.

" Nous savons que les Canadiens et Canadiennes se soucient de la situation avec nos abeilles. Planter
des fleurs sauvages est une façon simple et tangible de leur venir en aide, sans compter qu'il s'agit d'une activité familiale amusante ", conclut Emma Eriksson.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter RamenonsLesAbeilles.ca

1http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Santeanimale/Reseauapicole/BulletinzoosanitaireMorta


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10788 partages Voir son profil
Voir son blog