Magazine Beauté

Pourquoi nous avons choisi Kumon?

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
En août dernier, avec la rentrée scolaire, j'avais fait un billet super lu dans lequel je partageais ma vision pour ma fille au travers unechaise pour son apprentissage. Pour nous l'éducation c'est d'une importance primordiale. Bien que j'approche la trentaine, dès que je peux, je suis des formations et des coachings pour être à jour dans le monde des affaires. Je vais voir également des conférenciers et j'écoute en ligne des formations, des webinars, etc. C'est la même chose du côté de Simon. Depuis quelques mois, Simon et moi envisagions d'envoyer Mini Radieuse à la garderie. Les garderies et les centres éducatifs de mon secteur, ne nous convenaient pas en tant que parents et à mon avis ni pour Mini Radieuse. Je voulais un endroit ou Mini Radieuse pourrait enrichir son vocabulaire anglais (mom and the step-dad work both in totally bilingual way), faire des extra qu'elle ne fait pas à la maison, pas juste des dessins, de la gouache, des comptines, bricolages, compter de 1 à 5 (parce que selon tout les guides à 3 ans, les enfants devraient compter jusqu'à 10, la mienne jusqu'à 20), et des colliers de macaronis, on en fait déjà à la maison, ni que du jeu libre. On voulait de l'extra, on voulait du plus. On voulait de l'enrichissement. C'est alors qu'on a choisi Kumon.

Pourquoi nous avons choisi Kumon?

Avec Simon, nous sommes capables de rendre nos horaires flexibles et d'orchestrer le tout afin de jongler avec chacune carrière, une entreprise commune et les activités de chacun. Kumon offre des programmes d'apprentissage et d'enrichissement pour les math et l'anglais, le soir après les heures d'école. Le programme Kumon est différent des programmes d'apprentissage passifs. Au lieu de prendre des notes, de mémoriser des faits et de recevoir de l'information de la part d'enseignants ou de tuteurs, les enfants apprenent de manière active à développer ses aptitudes d'auto-apprentissage. Les enfants ont des devoirs quotidiens qui prennent environ 30 minutes par sujet. Ils font leurs devoirs au centre Kumon deux jours par semaine et à la maison les cinq autres jours.


Lorsqu'on a visité Kumon Longueuil, Mini Radieuse a fait un test de classement et elle a été accepté. On est vraiment fier que Mini Radieuse a été acceptée à 2 ans et demi, soit 6 mois avant les autres, c'est qu'à quelque part, je lui donne des bases solides depuis longtemps. Nous avons été charmé par le directeur dont sa pensée envers l'éducation est similaire à la nôtre et comment une classe Kumon était organisé et fonctionnait selon le rythme de l'enfant. Ce que je ne dis jamais au sujet de mon entrepreneur à succès favoris aka Simon, c'est qu'il a un syndrome de l'hémisphère droit et qu'il est TDAH. Pour lui, la meilleure chose qui lui est arrivé au niveau de son éducation, c'est d'avoir été sorti du système scolaire traditionnel pour avancer à son rythme. Et moi de même, c'est quelque chose que je privilégie énormément c'est de pouvoir avancer à son rythme. C'est pourquoi également que Simon et moi avons décidé d'être nos propres patrons en partie.

Donc le 4 avril 2016, c'est parti pour Mini Radieuse l'aventure Kumon... et c'est à suivre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog