Magazine Bien-être

Les 4 raisons principales de l’infidélité

Publié le 24 mars 2016 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1
Les 4 raisons principales de l’infidélité

Pourquoi l'infidélité est-elle aussi douloureuse ?

Mais qu'est donc l'infidélité ? Le sentiment d'être trahi ou trompé et toutes les conséquences désastreuses qui en découlent, vient du fait que les limites sur lesquelles on croyait pouvoir compter n'ont pas été respectées. La promesse de fidélité n'a pas été honorée, le contrat a été rompu. Dans la plupart des cas d'infidélité, cette trahison est au cœur du drame qui en résulte. De nombreux livres ont déjà traité ce sujet mille fois mais personne n'a encore réussi à nous enlever " ce mal qui nous ronge ", lorsque cela nous arrive ! Toutefois, attention... Il n'y a pas que les hommes qui sont infidèles, les femmes le sont de plus en plus !

Quelles sont les raisons principales d'une infidélité ?

    L'insatisfaction sexuelle. Elle découle souvent de la fréquence des relations sexuelles, qui ne sont pas suffisantes,
    Les frustrations dans la relation de couple,
    Le fait de ne plus se sentir désiré ou désirable,
    Un entourage très tentant.

La plupart du temps, l'infidélité découle de beaucoup d'insatisfactions. Par exemple, plusieurs personnes éprouvent un sentiment de compétence au travail, mais pas à la maison. Certains vont avoir un collègue qui les admire et les trouve beaux, alors que leur conjoint râle toujours après eux... Cela peut être une source de tentation bien compréhensive.

Pour la gent masculine, c'est un fait établi que les hommes séparent plus facilement l'amour et le sexe.

Les hommes vont succomber pour des femmes souvent très belles, qui ont l'air plus " cochonnes " que leur conjointe. Que la femme soit en couple ou non, ça ne les dérange pas.

L'infidélité, selon les hommes

En règle générale, les hommes n'ont pas la même conception de l'infidélité que les femmes. Alors que celles-ci se sentent coupables, dès qu'elles fantasment sur un autre homme, ces derniers ne voient aucun mal à consommer du cybersexe, ou à se rendre dans des clubs de danseuses et des studios de massages érotiques.

Fixer les limites dans le couple

Il est fortement recommandé aux couples, de fixer dès le début de la relation ce que chacun des partenaires entend par infidélité et quelles sont les limites à ne pas franchir.

Certains couples vont autoriser un accident de parcours, mais ne pardonneront pas une liaison à long terme.

Néanmoins, certains types de personnalité sont particulièrement propices à l'adultère, et ce, autant du côté des femmes que des hommes. Les personnes narcissiques, qui aiment charmer et être séduites, sont plus à risque de tromper leur conjoint(e) que les autres.

Quand monsieur est trompé...

Les hommes réagissent différemment des femmes à l'annonce de l'infidélité de leur conjointe.

Ils se questionnent beaucoup parce qu'il y a souvent un fort sentiment d'attachement de la femme envers son amant. Les hommes ont de la misère à croire qu'il s'agit juste d'une histoire de sexe. Ils se demandent si leur conjointe les aime encore.

Lorsqu'une femme a un amant depuis des mois, c'est clair qu'une complicité s'est créée, d'où le danger que la femme quitte son compagnon pour aller vers son amant.

C'est trop difficile de réparer le couple seul, parce que les deux sont trop blessés. Vous pouvez envisager une thérapie, un endroit où les conjoints peuvent s'exprimer, mais de façon encadrée. On a droit à la colère, à tous les sentiments qui nous font tant souffrir mais après, on doit passer à autre chose.

En fait, quand il y a encore de l'amour dans un couple, il est possible de réparer ce qui a été brisé, à condition, toutefois de se faire aider et d'arriver à pardonner.

Dans une société de consommation et de plaisirs comme la nôtre, où les divorces et séparations atteignent des proportions inquiétantes, est-il utopique de croire encore en la fidélité.

Le défi du couple d'aujourd'hui, c'est la loyauté et l'exclusivité. C'est possible, mais ça reste illusoire de croire qu'on peut passer une vie entière avec la même personne, en ayant le même désir pour celle-ci et en n'ayant jamais envie d'aller voir ailleurs. Mais utopie ne veut pas dire impossible .

Beaucoup d'hommes estiment que de se masturber devant leur écran d'ordinateur, ce n'est pas tromper. Pour la plupart, il faut qu'il y ait pénétration pour qu'on parle d'infidélité.

On peut se demander, les Filles... " À quand un orifice dans l'ordinateur ?... "

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? L'infidélité est-elle " une épreuve " inévitable dans le couple ou peut-on rester fidèle toute une vie ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2241 partages Voir son profil
Voir son blog