Magazine People

Pourquoi "Oliver Twist, le musical" sera l'evenement de la rentrée!

Publié le 24 mars 2016 par Weekpeople @Week_people

C’est un beau roman, c’est une belle histoire… La présentation à la presse de « Oliver Twist, le musical », qui s’est déroulée ce 23 mars, promet du grand spectacle ! De quoi attendre avec impatience la grande première le 23 septembre à la salle Gaveau, car on peut d’ors et déjà vous l’assurer : Ce sera EXCEPTIONNEL ! Parole de Week-People !

Un spectacle familial, destiné au grand public. Innovant même : pour la première fois Oliver Twist le musical sera surtitré en anglais ! Ce fut donc une présentation grandiose à laquelle nous avons assisté, pendant 45 minutes nous avons eu le privilège de découvrir 6 des 19 chansons qui seront intégrées dans le spectacle.

C’est la chanson « Jour après jour »qui dés le départ nous met dans l’ambiance sombre de la misère des orphelins du célèbre roman, maltraités par M. Bumble (brillamment interprété par Jeff Broussoux). Puis voilà qu’arrive Fagin pour chanter « A quoi bon ? ». Très bon morceau du spectacle interprété par David Alexis… Et oui ce nom vous dit certainement quelque chose ! Le chanteur s’était déja fait remarquer avec le mythique rôle de Merlin dans La légende du roi Arthur ! On adore !

Mais l’ampleur de la comédie musicale « Oliver Twist » prend toute sa dimension avec la chanson « Fastoche » interprétée par Arnaud Leonard. On découvre alors la troupe du spectacle qui nous offre un tableau digne des plus grandes comédies musicales de Broadway. Un enchainement de chorégraphies superbes !

C’est d’ailleurs l’une des facettes prometteuses de cette comédie musicale : la direction chorégraphique qui sera assurée par Avichai Hacham. Il s’est notamment fait remarqué avec les chorégraphies de « Hair », « Evita », ou encore plus récemment la chorégraphie de « West Side Story » actuellement sur les planches à Tel Aviv.

Arrive ensuite l’intensité de la sublime voix de Prisca Desmarez. Elle nous fait frissonner ! En 1min30 son interprétation de « Grand Temps » émeut toute la salle !

Enfin – on l’attendait – « Ce qu’il faut faire » est interprété par Nicolas Motet. On découvre pour la première fois en direct la magnifique interprétation de ce titre phare. On est au bord des larmes, tellement l’interprétation est juste, émouvante et d’une sincérité déroutante.

On y croit, il EST Oliver Twist !

« Oliver Twist, le musical » sera l’événement de la rentrée ! Un casting surprenant, mélangeant des timbres de voix différents, la rencontre de jeunes artistes prometteurs et de personnalités confirmées. Le tout sélectionné par son metteur en scène Ladislas Chollat.

Ladislas nous a fait d’ailleurs quelques confidences. Le metteur en scène a accepté sans hésiter la proposition de ce projet : « dès l’instant où j’ai commencé à entendre les premières chansons, je me suis mis à rêver. Le rêve est mon moteur dans la créativité. De plus le choix de la salle Gaveau, salle habituellement dédiée aux concerts classiques, donne forcément une contrainte supplémentaire. Mais de la contrainte nait la liberté. Ce sera une mise en scène très réaliste en termes de jeu, avec une symbolique importante de l’argent et de la possession, qui est le cœur de l’histoire. L’histoire de misère de ce petit être qui aspire à de meilleurs jours, mais également l’histoire toute entière de cette misère londonienne qui cherche à s’en sortir. »

Y a-t-il un personnage qui sort du lot ? Ladislas avoue qu’ils les aiment tous ! « J’aime tous les personnages, car ils sont tous complexes. J’adore les méchants, et dans cette histoire il y a plein de méchants. Les méchants sont intéressants quand on sait trouver leur faiblesse, et ainsi en ressortir une certaine empathie. Avec moi tous les rôles, même muets, ont une histoire. C’est ce qui fait qu’une troupe se soude et un jour pourra porter l’œuvre. Il n’y a pas de mise en scène ou de jeu parfait, mais à un moment donné, il faut que cela devienne leur œuvre, pas la mienne … »

Article : Cedric Bonnin

Photos: Arnaud Blanchet pour Week-People.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine