Magazine High tech

LG K10 : l’alliance du design et de la photo HD sans se ruiner !

Publié le 24 mars 2016 par Lg_blog_fr

On le sait, notre smartphone le plus attendu c’est le G5 ! Mais vous allez devoir être encore un peu patients pour vous procurer ce nouveau modèle haut de gamme. En revanche, un autre mobile avec de sérieux atouts a été lancé sur le marché il y a quelques semaines et son prix très compétitif mérite qu’on s’attarde un peu dessus.

Le design et les capacités du K10
Grâce à son nouveau verre Arc Glass 2.5 qui lui confère une forme de galet, ses bords incurvés et son dos finement strié, le LG K10 a un look original avec une bonne prise en main ! Le smartphone est fin (8,8 mm d’épaisseur), léger (140 grammes) et équipé d’un écran IPS de 5,3 pouces en définition HD (1280 x720 pixels) qui propose des couleurs éclatantes, visibles même en plein soleil si vous réduisez les reflets ! Le K10 dispose en outre de l’étui tactile « Quick Cover View » qui permet d’afficher des notifications ou encore l’heure mais surtout de répondre à un appel sans avoir besoin de l’ouvrir.

Quick Cover View smartphone LG K10

Le K10 possède par ailleurs un processeur quad-core Qualcomm MSM8916 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d’1,5 Go de mémoire vive (RAM). Parfait pour des applications et des jeux gourmands en ressource ! Il intègre également une puce graphique Adreno 306 et 16 GO de mémoire interne extensible de 32 GO grâce à son port MicroSD. Sa batterie amovible de 2 300 mAh qui vient alimenter l’ensemble est animée par Android 5.1 (Lollipop) ce qui procure une interface assez réactive avec une autonomie de 8h en vidéo, 18h en communication et 7h en polyvalent. 

design smartphone LG K10

L’appareil photo du K10
À l’arrière, Le LG K10 est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED et autofocus qui permettent de filmer et de lire des vidéos Full HD en 1080p. Et à l’avant, le smartphone possède un capteur d’une résolution de 5 mégapixels avec flash intégré, pour la prise de vos plus beaux selfies, même dans le noir !

Le K10 vous offre par ailleurs des options déjà populaires sur d’autres modèles haut de gamme de LG telles que :

• l’option « Tap and Shot » qui permet de capturer le cliché en touchant n’importe quelle zone de l’écran. Pratique pour prendre une série de photos en rafale !

Touch and Shoot smartphone LG K10

 la fonction « Gesture Interval Shot » qui déclenche la photo en fermant simplement le poing face à l’objectif ! Et pas d’inquiétude, votre poing n’apparaît pas sur la photo puisque le mouvement permet juste d’enclencher le retardateur

:-P
Juste le temps de vous mettre dans la pose qui vous plaît ! Et si vous effectuez ce geste deux fois, c’est une série de quatre clichés qui sera alors prise. 

Gesture interval shot smartphone LG K10

Le prix du K10
Le smartphone est un modèle milieu de gamme qui affiche un prix public conseillé de 229€ (variable selon les revendeurs). Et jusqu’au 31 mars, 30€ vous sont toujours remboursés si vous partagez votre avis sur le mobile !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines