Magazine High tech

Street Fighter V recevra sa première MAJ la semaine prochaine

Publié le 24 mars 2016 par _nicolas @BranchezVous
Street Fighter V recevra sa première MAJ la semaine prochaine

Adeptes de Street Fighter V, la convoitée mise à jour de mars incluant le personnage d’Alex et la boutique en ligne sera déployée dans quelques jours.

C’est non sans avoir fait patienter les joueurs de partout sur la planète que Capcom tiendra sa promesse. Le fameux message indiquant que le Store sera disponible en mars chaque fois que ces derniers tentent en vain d’y accéder sera bientôt chose du passé.

En effet, le développeur a annoncé aujourd’hui que la première mise à jour de Street Fighter V sera en réalité lancée en deux vagues – les 28 et 30 mars.

L’absence d’un véritable tutoriel manquait cruellement à Street Fighter V, et cet ajout sera certainement bien accueilli par les joueurs.

Dans un premier temps, la section Défis sera enfin accessible. Il sera possible d’y voir des démonstrations de l’ensemble des attaques des 16 combattants, en plus de suivre un tutoriel destiné aux joueurs novices (12 leçons), intermédiaires (11 leçons) et avancés (4 leçons), en plus d’une formation propre à chacun des personnages.

Tel que nous l’avons mentionné dans notre critique le mois dernier, l’absence d’un véritable tutoriel manquait cruellement à Street Fighter V, et cet ajout sera certainement bien accueilli par les joueurs.

Toujours dans cette même section, des épreuves pourront également être complétées afin de prouver à quel point vous maîtriser chacun des personnages. Vous serez récompensé avec des points échangeables dans la boutique en ligne lorsque celles-ci seront complétées avec succès.

Les matchs en ligne pourront maintenant être étendus à 3 manches, prolongeant ainsi les confrontations avec d’autres joueurs. Capcom en a également profité pour intégrer un lobby accessible jusqu’à 8 joueurs, en plus d’un mode spectateur. Enfin, cette première mise à jour corrigera des bogues et viendra légèrement équilibrer le gameplay.

alex

La deuxième vague prévue mercredi prochain inaugurera le premier DLC de Street Fighter V en introduisant le personnage d’Alex, avec son mode histoire, son mode survie, ses épreuves et les divers tutoriels qui le concernent. Les utilisateurs qui ne possèdent pas de season pass pourront jouer avec celui-ci pour une durée limitée.

Pourquoi? Parce que la dernière nouveauté (et non la moindre) de cette mise à jour est l’arrivée partielle de la boutique en ligne. Dans les faits, celle-ci sera enfin accessible, mais il sera impossible d’y effectuer des microtransactions en argent – seuls les points pourront être inchangés contre du contenu dans un premier temps. Afin d’accommoder les utilisateurs qui souhaitent payer pour utiliser Alex sans pour autant acheter la season pass, mais qui n’ont pas accumulé suffisamment de points (fight money) pour se faire, Capcom le rend accessible jusqu’à ce que la boutique accepte l’argent comptant.

Le costume de Chun-Li tiré de son mode histoire.

Le costume de Chun-Li tiré de son mode histoire.

Enfin, pour récompenser la patience de ses fans, Capcom rendra les costumes alternatifs de Ryu et Chun-Li employés dans le mode histoire accessibles à tous les autres modes du jeu lors du déploiement de la deuxième partie de cette mise à jour. Selon le développeur, ce cadeau représente une valeur de 80 000 points – donnant du même souffle une idée du prix des items de sa boutique.

Par conséquent, si Street Fighter V permet à ses joueurs de se procurer des items sans avoir à débourser le moindre sou, ces derniers devront accumuler beaucoup (beaucoup) de temps de jeu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine