Magazine Conso

Détox : Les tisanes de Printemps

Publié le 25 mars 2016 par Vanessa Lekpa @VanessaLekpa

Tisanes & détox

Détox : Les tisanes de Printemps


Le printemps est là !
Avec lui la joie, la légèreté et la bonne humeur envahi ma maison et c'est le bon moment pour moi de commencer ma cure " détox en douceur"....

Depuis mon accouchement j'ai perdu beaucoup de poids ( j'avais retrouvé mon tour de taille au bout de 4 mois ! A ma grande déception car je n'avais plus assez de réserves pour les longues nuits blanches avec bébé.)

Du coup , j' allais passer à la trappe la " cure détox & bien être " de printemps car j'avais peur qu'elle soit trop dépurative et à tendance amaigrissante. Mais après m'être bien renseigné j'ai pu l'adapter à mes besoins et détoxifier mon corps sans perdre de poids.

Une de mes plantes préférées depuis des années...). Je préfère l'employer en gélule car sur mois elle est plus efficace ainsi. Elle a un effet immédiat sur ma peau ( moins d'imperfections et diminue les boutons de " printemps".) Elle aide aussi à désinfecter les intestins.

  • La sève de Bouleau en bouteille
Un petit verre ( 70 ml) le matin au réveil...
Elle a un effet drainant incontestable ! Comme je l'utilise en boisson cela me permet d'adapter la quantité et d'éviter qu'elle soit "trop" dépurative et drainante.
  • Tisane de Chiendent ( pissenlit)
J'utilise souvent cette tisane. Elle permet de diminuer la rétention d'eau , il faut cependant veiller à ce qu'elle ne fasse pas trop travailler les reins !

j'en bois 2 fois par semaine. Elle stimule le foie et la vésicule biliaire... Et ça me fait du bien. Comme elle facilite l'évacuation intestinale ( très efficacement ! même si c'est tout en douceur .) je ne peux pas en prendre tous les jours. Il faut avec cette racine s'adapter et voir la quantité qu'il nous convient.

Je suis une adepte et une convaincu des propriétés & des bienfaits de la prêle ( mâle) depuis des années. Elle a des vertu reminéralisante et soulage les douleurs inflammatoires légères. On peut la consommer en tisane ou en poudre. J'alterne les deux. En poudre, j'en utilise environ 6 gr par jour et je l'a saupoudre sur mon alimentation... Les jours où je l'oublie, j'en met dans un verre d'eau et je bois.

Ma tisane tout en 1 :

Vous pouvez aussi vous préparer une tisane de "printemps" avec toutes ces plantes mélangées ( demander ce mélange à un herboriste ou le faire soi même). A utiliser en complément ou en remplacement.

  • 20 gr de racine de bardane
  • 20 gr de feuilles de bouleau
  • 20 gr de fleurs de pissenlit
  • 20 gr de racine de chicorée
  • 20 gr de prêle
On peut alors ajouter :
    20 gr de fenouil pour alléger la digestion.

mode d'emploi : mettre 4 cuillère à soupe du mélange dans 1 litre d'eau froide. Porter le mélange à ébullition. Laisser bouillir 2 minutes ( c'est pour les racines de bardane et de chicorée). Puis laisser infuser 10 minutes.

Détox : Les tisanes de Printemps


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa Lekpa 559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte