Magazine Beauté

Ces produits capillaires non bio….mais que j’adore

Publié le 25 mars 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Je sait que mon article va faire grincer des dents, mais avant de passer à une routine totalement cleans, j’ai des produits que je n’ai pas encore terminé, et je n’aime pas le gaspillage, alors bio ou pas je les utilise. Pour certains, je les adore et je n’arrive pas à m’en passer, et pour d’autres, j’attends de trouver une alternative.

J’ai donc sélectionné pour vous ces produits capillaires à la composition pas très clean, ou non bio que j’utilise encore aujourd’hui.

mars blog 062

-Démélant Express au Karité de la marque Lovea

mars blog 065

Ce que dit la marque?

  • Sans paraben
  • Enrichie en huile de Karité
  • Démêle et nourrit les cheveux
  • Apport douceur et brillance à la chevelure

Le Démêlant Express sans rinçage LOVEA NATURE, enrichi en huile de Karité, démêle et nourrit en un seul geste vos cheveux. Sa formule bi-phase apporte douceur et brillance aux cheveux sans les alourdir.
Conseils d’utilisation : Bien agiter le flacon. Vaporiser sur cheveux secs ou essorés en insistant sur les longueurs et les pointes. Ne pas rincer

Ce que je pense de ce produit?

Ce démêlant se présente dans un flacon spray cylindrique, de couleur transparente, avec bouchon protecteur. Le format est pratique et permet une bonne prise en main.

Il s’agit donc d’une solution biphasée qui se compose de deux phases : une phase inférieure de couleur jaune assez fluide, et une phase supérieure plus visqueuse de couleur blanche. Une fois mélangée, la texture se situe à mi-chemin entre une eau et une huile, fluide tout en ayant une certaine viscosité. L’odeur est exotique à souhait avec une petite senteur de monoï chaude et envoûtante qui est juste parfaite.

Avec ma longueur et mon type de cheveux qui a très vite tendance à former de gros nœuds, je commence à ne plus pouvoir me passer de ce produit.

Il permet de faciliter le démêlage ( attention à ne pas en mettre trop, sous peine de graisser vos cheveux).

Ce n’est pas un produit coup de cœur, mais c’est un produit que j’ai et que j’utilise, et j’essayerais de trouver une alternative plus naturelle (présence de silicone dans celui-ci) une fois qu’il sera terminé.

Mais pour celles qui ne sont pas regardante, c’est un produit à petit prix ( 5,44 euros les 250 ml en grande surface) qui a toute son efficacité.

mars blog 070

-Baume de soin capillaire Palmer’s.

mars blog 074

Ce que dit la marque?

Baume de soin à l’huile de noix de coco pure adoucit les cheveux secs, cassants et fourchus. Il redonne force et brillance et parfume les cheveux. Il facilite le coiffage pour les cheveux crépus et frisés.

Utilisation : Pour de meilleurs résultats, s’utilise sur cheveux secs ou essorés après le shampooing démêlant à l’huile de noix de coco Palmer’s. Appliquer une noisette de produit sur la pointe des cheveux. Ne se rince pas. Attention, il ne s’agit pas d’un masque.

Produit testé dermatologiquement. Produit non testé sur les animaux.

  • Composants : Huile minérale, cire microcrystalline, huile de noix de coco, vitamine E, huile d’olive, huile de soja, lanolin, parfum, coumarine

mars blog 075

Ce que je pense de ce produit?

Je vous avoue que je possède ce produit depuis une éternité, et il en faut tellement peu que je pense que je n’arriverais jamais à le terminer.

Je l’ai acheté un peu par erreur. En me rendant dans ma grande surface, à l’époque ou l’huile de coco commençait à faire le buzz sur les blogs, j’ai acheté ce baume de soin capillaire, en pensant que c’était la fameuse huile de coco.

Mais au final, belle erreur…..mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié ce produit, et même j’ai regardé la composition il y a peu c’est pour vous dire.

Je l’applique sur les pointes et longueurs une fois mes cheveux lavés et secs ( et même souvent sur cheveux humides). Il apporte de la douceur, de la brillance.

Même si je connais désormais des produits tout aussi efficace et avec de meilleures compositions, j’apprécie beaucoup ce baume de soin capillaire qui sent bon la noix de coco et la colle Cléopâtre.

Ce baume est disponible au prix 5,90 euros les 150 ml.

mars blog 079

Hot&Lisse Studio Line L’Oréal Paris.

mars blog 082

Ce que dit la marque?

  • • Spécialement conçu pour être utilisé avec un fer à lisser ou un sèche-cheveux.
  • • Offre un lissage rapide, une brillance durable et un toucher soyeux.
  • • Formule qui protège de la chaleur jusqu’à 230°c, pour un lissage sublimé. tenue 3 jours.
  • • Neutralise frisottis, humidité et mèches rebelles.

1. Pressez le bouton pour débloquer la gâchette et vaporisez sur cheveux humides des racines aux pointes.
2. Pré-séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux.
3. Pour un lissage optimal, utilisez un fer à lisser ou un sèche-cheveux en utilisant le diffuseur et une brosse de haut en bas.
ASTUCE D’EXPERT : Pour un lissage encore plus rapide et une protection complète de la chaleur, utilisez un peigne pour répartir la formule HOT&LISSE sur toutes les longueurs avant l’utilisation des appareils chauffants.

Ce que je pense de ce produit?

Qu’on se dise, j’ai une nature de cheveux plutôt raide, mais il faut de plus en plus leur vie, rebique…bref ce sont des electron libres. Mais ce n’est pas pour autant que je me lisse les cheveux chaque jour. Mais quand je veux un lissage parfait, j’apprécie beaucoup l’utilisation d’un protecteur de chaleur avec les plaques, ou même en me séchant les cheveux avec un sèche-cheveux. Pour moi, ce produit a tout bon : mes cheveux sont impeccables, lisses et relativement brillants Je ne pourrais pas attester d’un lissage qui dure 3 jours, car j’ai la facheuse tendance à m’attacher les cheveux une fois que je rentre du travail, ou quand je suis à la maison. C’est encore une fois un produit à petit prix (5,10 euros les 200 ml en grande surface), mais si vous avez une alternative plus naturelle à me conseiller, je suis preneuse.

mars blog 085

Le mot de la fin?

J’ai trouvé sympa de vous présenter ces produits que l’on voit peu ou pas du tout sur la blogosphère, et qui font partie de ma routine capillaire depuis de nombreux mois et/ou années.

Même si j’apprécie de plus en plus l’utilisation de produits avec une bonne composition pour les cheveux, je me devais de rendre un petit hommage à ces produits qui m’accompagne depuis de long moment et dont je suis très satisfaite.

Mais j’attend vos suggestions de remplacement, notamment pour le démêlant et le protecteur de chaleur.

Et vous, connaissez-vous les marques Lovea, Palmer’s et L’Oreal?

Les produits que j’ai cité dans cet article?

D’autres produits?

En êtes-vous satisfaite?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte