Magazine Voyages

Le Petit Dincrou à Paris – Jour II

Publié le 23 mars 2016 par Jenkapenka

Le Petit Dincrou nous parle de sa deuxième journée à Paris. N'hésitez pas à passer par ici pour découvrir le début de son voyage.
La journée sera moins détaillée que la première car Dincrou a passé du temps avec une personne qui lui est chère à ses yeux.
Dimanche, et comme tous les dimanches que fait-on ? On visite !
Elle aime se montrer, se donner en spectacle est son registre, elle brille de mille feux dans les moments de joies mais aussi de tristesses, la Tour Eiffel !

Le Petit Dincrou à Paris – Jour II

On peut apercevoir une tour tout au fond, il s'agit de la tour Montparnasse. C'est le second gratte-ciel le plus haut de France avec 210 mètres (à voir Wikipédia - Tour Montparnasse) Le premier étant la tour First depuis 2011 avec 231 mètres de hauteur ( Wikipédia - Tour First)

Le Petit Dincrou à Paris – Jour II
Le Petit Dincrou à Paris – Jour II
Le Petit Dincrou à Paris – Jour II

Du vent, un peu de pluie, un froid hivernal, un dimanche, rien n'arrête pour autant les nombreux visiteurs présents en masse pour contempler cette beauté intemporelle. En parlant de beauté, il semble qu'il y ait un autre bâtiment tout aussi historique, mais lequel ? Je vous vois venir " l'Arc de Triomphe " ! Et bien non !
* rire diabolique*
La réponse en image :

Certains et certaines vont se remémorer le dessin animé Walt Disney, Quasimodo del Paris ! Toute une enfance réveillée à la simple vue de la cathédrale de Notre-Dame.
N'hésitez pas à regarder l'intérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris !

Le Petit Dincrou à Paris – Jour II

Située sur l'Île de la Cité, décrite comme le berceau de Paris : " La tête, le cœur et la moelle de Paris ".
Avant de devoir reprendre l'avion au soir, dans un dernier élan de folie, et rien que pour vos yeux :

L'Arc de Triomphe by night ! Exit le temps gris, place aux couleurs du soir et à ses illuminations.

LES CONSEILS DU PETIT DINCROU
* Il y tellement de lieux à visiter, qu'il est difficile de pouvoir les voir dans leurs totalité et donc apprécier le moment, réduisez votre liste, cela vous donnera une nouvelle raison pour venir ! Rien que pour monter à la Tour Eiffel : temps d'attente + visite = 2 heures !
* Pour les moins de 26 ans, il existe un pass 24h pour 3,35€. Il n'est écrit nulle part, il faut le demander au guichet directement. Uniquement pour le samedi, dimanche et jours fériés.
* Paris est une magnifique ville, même en hiver vous succomberez à sa beauté. Alors imaginez-vous tout son charme lorsque les beaux jours reviennent ?

Il est temps de rentrer à Nice, ce week-end sera à jamais gravé dans la mémoire de notre héros aux lunettes. En vous remerciant d'avoir lu et si possible apprécié cet article.
Bien à vous.

Photo à la une par Loïc Lagarde


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine