Magazine Voyages

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Publié le 06 mars 2016 par Jenkapenka

Voici ce que le Petit Dincrou nous raconte sur sa journée à Berlin 🇩🇪:

Capital de la République Fédérale et ville universitaire, Berlin a beaucoup de facettes. Elle est jeune, multiculturelle et est un symbole historique.

Rejoins le Petit Dincrou de la Gare Centrale jusqu'au Kurfürstendamm :

jour Dincrou Berlin

9h - Petit déjeuner ☕️
10h - Début de la tournée Dincrou

La gare centrale - un immense bâtiment en verre super moderne, qui ressemble plus à un centre commercial dans lequel les départs de tram, métro, train etc. semblent être un accessoire.

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Passant la " chancellerie " (machine à laver) pour aller vers le bâtiment impérial.
Siège du parlement allemand, ce bâtiment, datant de la fin du 19 siècle, est devenu un des symboles les plus importants de l'histoire allemande. C'est ici que la république a été déclarée en 1918 et qu'en 1945, l'armée rouge a hissée le drapeau Soviétique sur la coupole détruite. Aujourd'hui la coupole est en verre, donnant un regard neuf à cet édifice d'époque qui est aussi visitable donnant une vue incroyable sur le quartier politique de la capitale.

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Traversant un petit bout du parc " Tiergarten " à travers le chemin " Simsonweg " pour rejoindre le symbole de la Capitale: L'Arc de Brandebourg.

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

La construction de l'Arc de Brandebourg s'est terminée en 1791 et 2 ans plus tard la Quadriga (le char) y a trouvée sa place. Pendant la 2ème Guerre mondiale, l'arc a souffert et la Quadriga a été détruit dans sa quasi-totalité. Heureusement, pour son 200ème anniversaire elle a été restaurée et l'Arc de Brandebourg est désormais un symbole de l'Allemagne relavant aux yeux du monde toute sa majesté passée, mais sans oublié son passé.

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Passant sous les arcs et à côté du fameux hôtel 'Adlon', on longe la prodigieuse avenue 'Unter den Linden' avec ses ambassades, musées et palais jusqu'au croisement avec la rue 'Friedrichstrasse'.

12H - Déjeuner rapide 🍟
A la station de train " Friedrichstrasse " une petite pause pour reprendre des forces: par exemple un plat à base de saucisses avec sauce au curry et des frites (rouge/blanc pour Ketchup/Mayo).

Avec le train on peut directement aller à la station suivante : 'Hackerscher Markt' pour visiter les " Hackesche Höfe ". (Pour ceux qui aiment marcher, ils peuvent aussi s'y rendre en passant devant l'île de musée, magique ✨).

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin
16/17h - Shopping 👗

Les " Hackesche Höfe " sont 8 cours, toutes reliées, avec des petits magasins et cafés, et c'est un chef-d'œuvre de l'architecture berlinois.

22h - Partytime 🎉

Ensuite Dincrou se rend à la tour de télévision. Inauguré en 1969, la tour de télé, avec ses 368 mètres de hauteur, est la tour la plus haute au sein de l'Union Europeene.

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Un jour de Dincrou à Berlin – Ein Tag in Berlin

Et ceux qui le souhaitent, ils peuvent aussi profiter d'une vue panoramique : L'ascenseur 🚀 vous mènera en quelques secondes à la Platform qui offre une vue panoramique. Un détail amusant, la Platform est mobile, elle fait rotation complète en 45 minutes.

Avec le Metro de la place " Alexanderplatz " à la place " Potsdamerplatz " : Avec des immeubles ultramodernes et surtout le Sony-Center, c'est un des quartiers les plus modernes de la ville.

Ceux qui aiment faire du shopping, allez donc au Mall of Berlin près du " Potsdamerplatz " ou sinon, il suffit de prendre le tram pour aller à l'avenue marchande la plus célèbre : Le " Kurfürstendamm ", aussi appeler Ku'damm ! C'est les Champs-Elysée de Berlin avec plein de magasins et le centres commerciaux : Le KaDeWe (Centre commercial de l'Ouest) qui a une réputation mondiale.

Pour celui qui a envie de faire la fête, comme le Petit Dincrou, il est au bon endroit à Berlin. Quand le soleil se couche, la vie nocturne commence et on pourrait croire que certaines rues sont plus fréquentées que la journée. Déjà à la sortie de la station de tram " Warschauerstrasse " l'ambiance est plus qu'attirante : elle est ensorcelante. Dans les bâtiments d'anciennes usines de ce quartier, se trouvent des bars et des boîtes de nuit typiquement Berlinois avec des graffitis de partout donnant un look underground.

La photo principale par Mariano Mantel


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine