Farid Bentoumi signe une comédie qui hésite entre légèreté et profondeur en racontant l'histoire de son propre frère, Noureddine Maurice Bentoumi, qui a fait les Jeux Olympiques d'hiver sous la bannière de l'Algérie à Turin en 2006.
Sam et Stéphane, deux amis d'enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu'au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l'Algérie, le pays de son père. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.
Le casting de Good Luck Algeria est assuré par Sami Bouajila, Hélène Vincent, Chiara Mastroianni et Franck Gastambide dont je découvrais pour la première fois ces talents d'acteur dans un registre bien différent de ses réalisations ( Kaïra, Pattaya). Le duo Franck Gastambide (Stéphane) et Sami Bouajila (Sam) fonctionne très bien.
Ce n'est pas le film ni la comédie de l'année mais il vous fera passer un agréable moment avec émotion et sourire. A voir.
Date de sortie : 30/03/16 (France) - 13/04/16 (Belgique)