Magazine High tech

3 actions indispensables pour bien optimiser votre référencement naturel

Publié le 25 mars 2016 par Blackhand @sergentweb

Vous venez de créer votre site Internet et vous ne savez pas quoi faire pour optimiser son référencement naturel. Si l'intervention d'un professionnel est recommandée, vous pouvez, en autonomie, mettre en place certaines bases pour le SEO (Ensemble de techniques lié à l'optimisation du référencement naturel sur les réseaux sociaux).

1. Trouver des mots-clés pertinents et les utiliser correctement

Quand on commence à se pencher sur le référencement d'un site Internet, la tentation d'y mettre une grande quantité de mots-clés est forte. Pourtant, cette méthode est inefficace et dangereuse. En effet, les robots Google détectent ces pratiques : des pénalités peuvent être attribuées en cas d'abus. Pour chaque page, ne dépassez pas les cinq mots-clés - et créez un contenu en accord total avec les termes choisis. Google AdWords Keyword pourra vous aider à trouver les meilleurs mots-clés.

2. Structurer son site autour de balises HTML

Il est extrêmement important de personnaliser la balise " Title " et la " Meta description " de votre site. La première doit être inférieure à 70 caractères, tandis que la seconde décrit d'une façon concise l'objectif du site Internet. Sur WordPress, inutile de toucher au code dans l'interface, un plugin peut vous aider à réaliser cette étape. À noter que ces deux balises apparaîtront dans les résultats de recherche Google.

Enfin, quelques autres éléments simples peuvent vous aider dans le SEO : les liens internes, la structuration du contenu avec un " H1 ", au moins deux " H2 " et éventuellement des " H3 " - ou encore le fait de mettre en gras les mots les plus importants.

3. Rédiger un contenu pertinent, varié et inédit

Pour être mis en valeur par les moteurs de recherche - et plus particulièrement Google, pensez à créer du contenu de qualité, utile pour l'utilisateur. Du simple billet sur un blog à l'article de fond en passant par les tutoriels, les infographies et les vidéos, l'important est de varier les supports, tout en y ajoutant du texte.

Plus vous avez de contenu, plus vous avez de chances d'avoir des visiteurs sur votre site. Bien sûr, s'il est conseillé de rédiger en pensant au SEO, vous devez - en permanence - tenir compte de l'expérience utilisateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte