Magazine Société

Le PSG sacré champion, à trois mois de la fin du championnat

Publié le 25 mars 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pour la quatrième fois consécutive, l’équipe de la capitale démontre sa suprématie au niveau national. Son rêve ultime est le trophée le plus convoité en Europe, à savoir la ligue des champions.

Les Parisiens ne peuvent plus être rejoints à la tête du classement. En effet avec 77 points, le PSG a déjà créé une longueur d’avance de 22 points sur le second Monaco qui compte 55 points à ce jour. Au niveau européen, c’est en battant Chelsea au match aller et retour que le club entraîné par Laurent Blanc a arraché son ticket de qualification en ¼ de finale de la ligue des champions.

En France, le PSG est devenu le club le plus riche depuis qu’il est entre les mains des milliardaires qataris. Ils peuvent acheter quelques meilleurs joueurs tant nationaux qu’internationaux, ce qui lui permet d’écraser la concurrence en Ligue 1. Depuis 5 ans, c’est une équipe qui dispose d’un large effectif d’un haut niveau, à l’instar d’Ibrahimovic, Tiago Sylva, Blaise Matuidi, Di Mario et bien d’autres. Depuis le début de leur histoire, (si on inclut le titre qu’il vient de gagner), le PSG a remporté la Coupe du championnat 6 fois. Il a gagné 9 fois la Coupe de France, 5 fois la Coupe de la ligue et 5 fois le Trophée des champions qui oppose le 1er du championnat et le vainqueur de la Coupe de France. Les Parisiens ont gagné aussi la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996. Les succès actuels sont de tant plus réjouissants pour les Parisiens, surtout qu’on se rappelle qu’en 2008, le club a failli descendre en Ligue 2 à cause de mauvais résultats. Aujourd’hui, le PSG va se concentrer sur la Ligue des champions européenne. Manchester City est son adversaire en quart de finale. Ce n’est pas une petite équipe, il est actuellement quatrième en championnat anglais. Le PSG n’a jamais passé le cap des quarts de finale; il doit donc redoubler les efforts s’il veut aller trop loin. La concurrence au niveau européen reste forte, face aux équipes comme le FC Barcelone, Real de Madrid ou encore le Bayern de Munich. Ce sont des équipes difficiles à battre. On verra si le PSG a atteint leur niveau cette année.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine