Magazine Conso

Vente de diable de manutention pour faciliter le déplacement des fûts

Publié le 25 mars 2016 par H2loire

Il est souvent difficile de déplacer des fûts qui sont encombrants, qui peuvent avoir un poids de plusieurs centaines de kilos ou encore qui peuvent contenir des matières dangereuses. Heureusement, il existe de nombreux outils et accessoires qui rendent plus aisée la manutention des réservoirs, tels que les manipulateurs de fûts, les pinces lèves-fûts, mais aussi le diable pour fût. Zoom sur cette dernière catégorie d'outil et la vente de diables de manutention.

Bénéficier de la vente de diables de manutention pour faciliter le déplacement des réservoirs

La vente de diables de manutention est un incontournable de la manutention en entrepôt, servant à déplacer des charges lourdes et fragiles facilement et en toute sécurité. Le diable pour fût permet de limiter les efforts manuels nécessaires ; il permet de tout simplement déplacer au sol des fûts pleins, à la différence des releveurs de fûts, qui servent à redresser un fût couché ou des manipulateurs de fût pivotants, qui saisissent le réservoir pour le ramener d'une position horizontale à une position verticale ou inversement. Ils sont parfaits pour franchir sans problème escaliers et trottoirs. Il existe d'ailleurs différentes sortes de diables, qu'il faut bien cerner avant de se pencher sur la vente de diables de manutention.

Vente de diable de manutention pour faciliter le déplacement des fûts

Des diables universaux pour manipuler tous les fûts

Le diable universel convient à tous les types de fûts, qu'ils soient de 50, 60, 120, 200 ou encore 220 litres, avec une charge admissible de 250 kilos. Il est équipé de roues en caoutchouc d'un diamètre de 200 mm. Léger et peu encombrant, il est parfait pour des utilisations occasionnelles au sein d'environnements réduits. Il permet d'atténuer la fatigue pour le dos, la nuque ainsi que pour les épaules. Le travail est sécurisé grâce au blocage du fût par poignée. Il est fourni avec une sangle de maintien afin de bien caler les fûts et n'éviter tout accident. De fabrication française, il est garanti trois ans et est livré monté, prêt à l'emploi. Il existe également un diable universel permettant de charger et déplacer des fûts métalliques et plastiques de 220 litres, avec une charge admissible de 350 kilos, en toute sécurité. Il est doté de roues en caoutchouc d'un diamètre de 250 mm et de roulettes nylon d'un diamètre de 100 mm. Il dispose d'un système d'accroche par carne à levier.

Des diables avec treuils de levage pour dépalettiser les fûts

Le diable avec treuil de levage intégré sert à dépalettiser des fûts. D'un faible encombrement, il accepte une charge de 350 kilos, avec une hauteur de fûts comprise entre 700 et 1080 mm. Il est équipé d'une pince auto-serreuse très ingénieuse qui permet de gérer des fûts de 60, 120 ou 200 litres, d'un treuil de levage pour descendre et monter les fûts métalliques et plastiques de palettes. Il est plus particulièrement préconisé dans le cadre d'une manutention intensive des fûts et permet d'atténuer l'effort de l'opérateur, grâce à une technique de préhension par le haut du fût qui annihile l'effort consistant à faire glisser le fût sur une bavette.

Le diable paletisseur-dépalettiseur convient tant aux fûts plastiques que métalliques. Il accepte une charge de 350 kilos. Il est équipé de roues caoutchouc d'un diamètre de 250 mm et de 160 mm. Sa poignée fermée le rend particulièrement ergonomique et ses roues arrières limitent l'effort de l'opérateur. Il dispose en outre d'une béquille escamotable qui permet de le ranger plus aisément.

Les précautions d'emploi avec les diables pour fûts

La manutention des fûts n'est jamais un geste anodin ; il est important de respecter les précautions d'usage, et notamment la charge admissible de l'appareil, afin de ne pas risquer chutes, décrochages, ruptures ou tout autre accident. Il existe également de nombreux accessoires pour diables, tels que des roues, des bavettes pliables qui permettent de multiplier la capacité du diable, des rampes de trottoirs pour diables qui permettent de faire passer plus facilement le diable sur les trottoirs, ou encore des brancards qui permettent de manipuler à deux les charges à risque.

Vente de diable de manutention pour faciliter le déplacement des fûts

Ce contenu a été publié dans Matériel de manutention. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H2loire Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine