Magazine High tech

Hearthstone – les cartes dévoilées cette semaine

Publié le 25 mars 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Ces derniers temps, depuis l'annonce de la sortie de l'extension " Murmures des dieux très anciens ", on nous dévoile chaque jour une nouvelle carte.

Plutôt que de passer en revue celles-ci au fur et à mesure, je préfère les compiler chaque semaine ( retrouvez l'épisode 1) pour apporter un éclairage d'ensemble et mieux apprécier la cohérence globale de ces nouvelles cartes.

Allons-y pour les découvertes de cette semaine, classées en plusieurs thèmes :

1/ Les dieux très anciens

Comme vous le savez c'est LA thématique de la prochaine extension, basée sur les dieux très anciens de l'univers et leurs mécaniques particulières, à l'instar de C'Thun que nous avions pu découvrir ici.

1.1/ Mécanique axée autour de C'Thun

La nouvelle mécanique s'orientant autour du grand ancien C'Thun permet à certaines cartes soit de le buffer où qu'il se trouve, soit d'activer des capacités une fois que celui-ci est suffisamment augmenté, c'est le cas de ces deux cartes.

On imagine déjà très bien l'ancienne porte bouclier dans un deck Guerrier contrôle !

1.2/ Un petit nouveau : N'Zoth

N'Zoth et ses acolytes font partie de la deuxième vague de dieux très anciens dévoilés depuis l'annonce de l'extension. Même si pour l'instant, nous n'avons pas encore pu voir l'ensemble des cartes de la prochaine extension, il y a fort à parier que bon nombre d'entre elles intègreront un râle d'agonie intéressant, qui risque fort d'être dévastateur avec ce bon N'Zoth !

Attention cependant, beaucoup de bonnes cartes râle d'agonie disparaitront du format standard puisque tirées de Naxxramas !

1.3/ Le Boogeymonster

Un bon gros thon comme on les aime, qui n'est pas sans rappeler le ver des sables qui à l'instar du boogeymonster est avantagé lorsqu'il tue un serviteur adverse !

Hearthstone – les cartes dévoilées cette semaine

2/ Un nouveau type de sort

Basé sur la consommation de tous les manas et donc largement dépendant du tour auquel ces cartes seront joués (plus on attend, plus c'est puissant !) , les nouveaux sorts découverts sont :

On se rapproche ici d'une mécanique à laquelle j'avais pensé il y a quelques temps, basée sur un avantage donné aux joueurs qui n'ont pas consommé tous leurs cristaux de manas ou qui à l'inverse ont réussi à consommer tous leurs cristaux durant ce tour, comme on a pu le retrouver dans certains bras de fer.

3/ Les versions corrompues

Une nouveauté également de cette extension est de proposer une version corrompue de cartes bien connues. Ainsi, nous retrouvons :

A noter le Faceless Shambler, cousin du manipulateur sans visage, qui pourrait se révéler fort handicapant dans un deck prêtre esprit divin / feu intérieur.

4/ Les cartes spéciales démonistes

Basées sur la pioche et la destruction et sur un sort plutôt étonnant (et déjà fortement décrié)puisqu'il vous permet de jouer une toute autre classe (aléatoirement choisie) que le démoniste. A voir comment cela peut être utilisé et exploité dans un deck cohérent.

Même s'il peut être intéressant de se débarrasser du pouvoir héroïque du démoniste en fin de partie, le fait de perdre les cartes de classe choisies en cohérence pour un deck démoniste laisse dubitatif ...

5/ Les légendaires de classe

Enfin, les légendaires de classe pour le chaman et le prêtre ont également été dévoilées.

Le Héraut pourra sans doute se révéler fort utile dans un deck râle d'agonie, permettant de doubler virtuellement les effets de ceux-ci (imaginez par exemple une copie de sylvanas 1/1 facilement tradable)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les cartes à venir !

(merci à millenium, hearthstone-decks, et judgehype pour leur veille toujours au top et leurs ressources)

Cet article a été lu (16) fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3821 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte