Magazine Cinéma

[Critique] Phénomènes

Par Damonx

Critique du Film Phénomènes
Des centaines de gens se mettent subitement à se suicider en plein Central Park à New York, les autorités pensent à une attaque terroriste et la panique commence à se répandre dans tous les Etats Unis. Mais l’origine de se phénomène semble bien différent et la menace gagne le Nord Est du Pays.

C’est assez incompréhensible mais au bout de 10 minutes à peine, Le réalisateur casse lui-même le mystère de son film quand il fait annoncer par le biais d’un personnage secondaire les raisons du phénomène. Le cinéaste va alors passer le reste du film à nous rabâcher l’origine des troubles. Mais qu’est ce que c’est que cette manie actuelle de vouloir tout expliquer et qui occulte toutes suggestions ?!

Le début de Phénomènes est très efficaces, on se sent touché par les scènes de suicide qui sont vraiment poignantes et douloureuses à voir. Une fois le pitch mis en place, le film tourne en rond et les dernières minutes semblent vraiment interminables (la durée du long métrage ne dépasse pourtant pas les 1h30 !).

Critique du Film Phénomènes

M. Night Shyamalan sans doute conscient de la platitude de son scénario ponctue son film d’une séquence bien flippante avec une vieille folle, mais cette scène parait totalement inopportune et semble tiré d’un autre film ! On a du mal à s’attacher aux personnages principaux du film il faut dire que c’est dur de s’identifier à un Mark Welberg hyper glaciale, inexpressif du début à la fin et à une nana qui a trompé son mari en mangeant un tiramisu avec un collègue de bureau…

Après Signes, Le Village, La Jeune fille de l’eau ! Arrêtez le massacre ! On en peut plus ! Pitié rendez nous le réalisateur du Sixième Sens et de Incassable !

Ma Note : 1/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog