Magazine Culture

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 5. Episodes 13 et 14.

Publié le 26 mars 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Once Upon a Time // Saison 5. Episodes 13 et 14. Labor of Love / Devil's Due.

Durant ces deux semaines Once Upon a Time nous a proposés deux épisodes qui explore deux personnages bien différents.

Le premier épisode ‘’Labor of Love’’ se concentre su r Snow et son statut de guerrière. Pour se faire, la série nous présente Hercules dans le passé et dans le présent. Il permet de mettre en lumière le changement de Snow qui a perdu de sa combativité .On était loin de la Snow qui fuyait l’Evil Queen , de la fugitive qui se battait afin de survivre aux attaques de Regina. Dans cette épisode elle découvre qu’Hercules est dans l’Underworld et part à sa recherche.

Mais là, petit hic. Le demi-dieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a perdu son courage et ne se sent pas capable de les aider. Alors Mary va réveiller le héros qui est en lui tout comme il avait fait pour elle. Once Upon a Time arrive souvent a créé une belle balance entre le passé et le présent. Cette épisode le prouve encore. Le mythe d’Hercules est lui aussi bien interprété en mêlant le film Disney avec le personnage de Megara et le cœur même de l’histoire du héros avec ses douze travaux. J’espère que l’on pourra le revoir bientôt .

D’un autre coté  nous suivons Henry qui va faire la rencontre de Cruella,  un personnage que j’affectionne tout particulièrement. Son départ l’année dernière m’avait déçu donc je suis ravie de la revoir dans ce nouvel arc de la série. Son retour permet de remettre le jeune Mills au-devant de la scène en réaffirmant son rôle d’Auteur. Cela va surement permettre de développer l’étendue de son pouvoir et surtout cela nous promet de beaux moments avec la méchante à fourrure.
La fin de l’épisode confirme qu’Hadès ne joue pas et en veut vraiment à la vie de nos héros.

L’épisode 14 ‘’Devil’s Due’’ suit Gold qui souhaite rentrer à Storybrooke et  qui pense que l’opération Firebird n’avance pas comme il se doit. Afin d’accélérer son retour il s’allie avec Emma et part à la recherche de sa première femme, Milah , la mère de Neal/Baelfire.Cette dernière est très drôle quand elle apprend qu’Emma est sortie avec son fils et l’un de ses amants. Mais la série n’a pas ramené ce personnage pour cette seule rencontre. Cette partie de saison permet aux personnages principaux de régler les problèmes qu’ils ont eu dans leurs passés et ceux des personnes décédées qu’ils rencontrent.

La confrontation Milah/Rumple va donc permettre dans les deux époques de montrer que Rumple a bien changer mais qu’il reste toujours le même. Un lâche. Comme lui rappelle Milah, malgré qu’il soit devenu ‘’dark’’ il en est pas moins stupide parfois. Toutefois ses motivations sont tout à fait différente cette fois-ci .Il veut revenir vers Belle pour elle. Alors quand Hadès lui propose un marché, il ne refuse pas. Mais à quel prix ? Car le twist de fin bloque Rumple. Comment va-t-il ce sortir de cette situation ? Cette fois il n’est pas sans pouvoir, ni contrôlé par la dague, donc le fait qu’il soit contraint par la seul puissance du dieu de la mort est tout à fait marquant pour le personnage qui est en position de faiblesse. L’épisode ce concentre aussi sur Regina qui découvre que  (son premier ‘’true love’’) est maintenant en paix. Cela permet de clore encore plus le passé du personnage et l’apparition de Cruella était tout à fait rafraichissante.

Note : 6/10 et 7,5/10. Un premier épisode classique suivit par un autre qui l’est autant mais aussi  fort par ces interactions et son twist final.

outoftime


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte