Magazine Conso

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

Publié le 26 mars 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Hello amies lectrices, amis lecteurs et amies blogueuses, amis blogueurs.

À vos claviers, vous avez avez 30 minutes pour répondre à la question du jour : "Qu'attendez-vous d'un blog ?".

Avouez que c'est une question difficile.

Pas sûre que le temps imparti soit suffisant pour répondre.

Et après ça, il faudrait encore du temps pour faire une bonne synthèse de vos réponses. Forcément, les réponses de l'un(e) ne seront les réponses de l'autre.

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

Je suppose que certain(e)s attendent des réponses. Ou des conseils pratiques. Du genre c omment faire de belles photos pour Instagram, comment perdre trois kilos avant l'été (même si on sait que le bonheur ne réside pas dans son tour de taille !) , comment coudre un ourlet (parce que les retouches par une couturière professionnelle ça coûte un bras) , comment récupérer son ex (et pourtant on sait bien qu'il est toxique ce mec !) ou est-ce que les roses noires existent ?

On peut aussi attendre de voir de jolies choses (surtout en mode et en déco) et de trouver un espace ou se détendre avec des lectures sans prise de tête.

Et comme heureusement il n'existe pas un type de blogueuse/de blogueur unique, chacun doit pouvoir finalement trouver son compte sur cette gigantesque blogosphère.

Il y a de tout pour tous les goûts : du sport, des jeux vidéos, du cinéma, des séries télé, du développement personnel, du journal intime, du diy, de la déco, du jardin, des fringues, ... Du traitement le plus amateur au traitement le plus professionnel. La liste est lonnnnnnnnnnngue, impossible de penser à tout.

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

Bref. Je vous pose la question parce que je me dis que " vous " amies lectrices, amis lecteurs, pouvez sans doute parfois être lassés par mes humeurs.

Il faut bien reconnaître qu'elles ne sont pas toujours au beau fixe.

Dois-je donc me mettre à travestir ce que je pense et ce que je ressens pour faire plaisir et vous apporter à chacun billet une touche de bonne humeur ?

Non, non, non.

Le maître mot est et restera ici la sincérité.

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

Je pourrais -techniquement parlant- ne publier que des billets dans lesquels tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'appelle ça le racolage bloguesque © !

Par exemple ne parler que de mes "réussites" sur le mode " Yeah, j'ai testé une méthode trop géniale pour perdre du poids et ça marche, alors pourquoi pas vous ?! " alors que non, pas du tout, il y a des moments où je suis en paix avec moi, des moments où je me sens bof-bof ou encore des moments où ma silhouette est le cadet de mes soucis.

Je pourrais aussi vous exposer à quel point ma future maison va être merveilleuse, sans un seul instant vous parler de l'assureur qui nous a grave cassé les bonbons et surtout ne pas aborder ma crainte que la "future chambre d'enfant" reste vide...

Et puis je pourrais aussi me faire passer pour une fille tellement top, un modèle à suivre quoi. Alors que non. J'ai des doutes, j'ai parfois un caractère de cochon et oui j'ai peur de ne pas toujours être à la hauteur avec mon chéri, peur qu'il se lasse et qu'un jour il me quitte.

Bien entendu je ne poserais jamais ici les mots "mort, cancers, dépression ou infertilité" par crainte de vous effrayer et de vous faire fuir. Mais non. Ce sont des choses qui font partie de ma vie et sans doute de la votre aussi.

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

En définitive, je ne suis pas là pour vous mettre l'eau à la bouche. Ça n'est pas ma vision du partage.

Je suis heureuse quand je peux partager un petit quelque chose qui me réjouis, je suis ravie quand je "pense" avoir une bonne idée plutôt pas mal à partager. Et ça me soulage quand je peux livrer ici mes craintes et qu'elles pèsent un peu moins lourd sur ma conscience.

Voilà, voilà, je ne suis pas là pour faire du chiffre à tout prix. Je ne suis pas là pour me faire passer pour celle que je ne suis pas. Comme toujours, depuis la naissance de ce blog et bien avant d'ailleurs, je m'efforce d'être heureuse avec mes imperfections...

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

PS : j'ai failli oublié ! Les seuls blogueuses dont j'attends qu'elles me fasse saliver sont (certes des filles) des blogueuses culinaires [comme Marine is cooking ou encore Fraise Basilic] !!! Des belles recettes (avec de belles photos qui me donneraient presque envie de croquer l'écran) et des idées originales et en même temps que je me sentirais presque capable de réaliser (avec beaucoup d'entraînement!).

Les blogueurs DOIVENT-ils “mettre l’eau à la bouche” de leurs lecteurs ?

Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines