Magazine

L'art de cultiver idées et projets

Publié le 26 mars 2016 par Go11
Réaliser un projet ou aller au bout d'une idée, prend généralement beaucoup plus de temps que prévu, et n'est jamais sans surprises désagréables ou obstacles imprévus. Les bonnes surprises sont beaucoup plus rares et sont généralement le fruit de la chance.
L'art de cultiver idées et projetsLa meilleure façon de se protéger contre tous ces problèmes est de commencer beaucoup plus tôt que ce que l'on serait tenté de faire normalement et se mettre à constamment planter des graines pour que les solutions à la plupart des problèmes arrivent éventuellement à se manifester d’elles-mêmes en offrant des idées en chaîne et en dévoilant certains aspects imprévisibles de ce que l'on poursuit.
Bien évidemment, il faut avoir le luxe du temps, cet ingrédient crucial qui permet de faciliter le processus ; sans cet élément, nous nous précipitons trop souvent dans des entreprises sans avoir trop d’idées sur tous les écueils qui nous attendent en cours de route, avec toutes leurs conséquences bizarres, difficiles à surmonter et toujours trop coûteuses.
En résumé, si vous démarrez un projet, prenez bien votre temps et ne cessez pas un seul instant de semer une foule de graines tout au cours du projet afin que celles-ci germent sans répit jusqu'au tout dernier moment ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte