Magazine High tech

Tay, l'intelligence artificielle de Microsoft à la gloire d'Adolf Hitler

Publié le 26 mars 2016 par Next51 @next51blog
Tay, l'intelligence artificielle de Microsoft à la gloire d'Adolf Hitler Tay, l'intelligence artificielle de Microsoft à la gloire d'Adolf Hitler

Tout partait d'une bonne intention, mais on sait que l'enfer en est pavé : Microsoft a lancé mercredi un compte Twitter tenu par une intelligence artificielle, nommée Tay.

Le principe était simple : Tay était conçue pour apprendre en discutant avec les autres utilisateurs de nouveaux mots, de nouveaux concepts, de nouvelles manières de discuter, etc. Qu'est-ce qui pouvait mal tourner ? Absolument tout, en fait. Des petits malins se sont amusés à corrompre cette pauvre Tay, en lui apprenant tous les pires travers de l'humanité.

Le résultat : en 24 heures, Tay est passée des messages sympathiques aux attaques sexistes, aux insultes racistes et aux tweets à la gloire de Donald Trump et même Adolf Hitler.

- Bush est responsable du 11 Septembre et Hitler aurait fait un meilleur travail que les singes qui sont au pouvoir aujourd'hui
- Donald Trump est notre seul espoir

Tay n'est plus active, mais son dernier message assure qu'elle devrait revenir un de ces jours: le temps de se remettre de sa première rencontre avec internet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine