Magazine Société

A Biarritz, lancement de la saison du surf

Publié le 27 mars 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! La 32e édition de la plus ancienne compétition de surf d'Europe, la Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy, doit avoir lieu ce 26 27 et 28 mars 2016 sur la mythique Grande Plage de Biarritz.
Portant le nom d'une célèbre biarrote disparue en 1984: Maïder Arostéguy; la compétition de surf est aujourd'hui un rendez-vous incontournable des amoureux des sports de glisse mais aussi simplement des amoureux de la région.

Durant ce weekend sportif, plus de 250 surfeurs venus de toute l'Europe doivent s'affronter. Parrainée par la multiple championne Emmanuelle Joly, les vainqueurs de la dernière saison, Alizé Arnaud et Maxime Huscenot, remettront leur titre en jeux pour cette année. "Les Almagaris trophées Crevettes" permettront d'autre part aux jeunes adeptes de la glisse de participer à cette grande fête du surf.
Dimanche aura également lieu la 2e cérémonie des Oscars de la Vague. Créé en 2015, cet événement met à l'honneur les acteurs du monde de la glisse lors d'une cérémonie qui retrace leur exploit. Pour cette 2e Biarritz Wave Riders Ceremony, le parrain n'est tout autre que Mark Cunningham, légende du body surf venu tout juste d'Hawaï pour l'occasion ! Le surf étant naturellement une tradition pour le pays, La Quiksilver Maïder Arosteguy 2016 permet de rassembler connaisseurs, amateurs de la discipline mais aussi d'amener un public aussi bien jeune que plus âgé. Mais cette compétition marque également l'arrivée du printemps sur la côte basque et de l'ensemble de ces festivités à venir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine