Magazine Culture

10 ans !

Publié le 27 mars 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Oui, cela fait maintenant dix ans que je vous donner mon avis sur tout un tas de films et de séries. 10 ans c’est beaucoup, je ne m’en rendais pas forcément compte avant d’avoir reçu un mail m’annonçant que je fêtais ces 10 ans. Outre le fait que je prends toujours autant de plaisir à parler de ces séries, je suis assez content de voir que finalement je suis encore là. Au début, je pensais souvent abandonner, me disant que finalement ce n’était peut-être pas une bonne idée que de persévérer et de tenter de construire mon avis.

Je ne prétends pas être le meilleur de tous aujourd’hui, loin de là. Mais j’ai réussi à faire ma place malgré tout. Mais 10 ans c’est immense, cela représente des tas de critiques en tous genres, d’articles et autres sur le cinéma et les séries. Pour vous donner un chiffre à donner le vertige, à ce jour j’ai écris pour mon blog près de 17650 articles. Cela peut apparaître comme beaucoup mais quand on regarde sur 10 ans ce n’est finalement peut-être pas si énorme que ça. Ah si, c’est énorme en fait.

Vous avez cependant été près de 6 millions de visiteurs à venir sur mon site, à venir et à revenir aussi. Je sais que certains sont fidèles et si je continue cette aventure c’est grâce à eux, même quand j’ai parfois un peu la tête en l’air sur les prénoms des personnages et qu’ils viennent me reprendre par moment en commentaire. Je ne remercierai jamais assez le fait que vous m’avez donné envie de continuer cette aventure autant de temps. Mais 10 ans, c’est beaucoup et il est aussi temps de penser à l’avenir.

Je suis de moins en moins disponible pour vous donner mon avis d’épisodes en épisodes. La multiplication des séries m’a forcément conduit à avoir un mode de consommation de binge-watcher, et ce n’est pas forcément ce que je préfère non plus pour ensuite conduire un avis équitable par rapport à d’autres séries que j’ai pu regarder autrement. Vous avez surement remarqué que je tente toujours de parler d’autant de séries, avec plus ou moins d’assiduité. J’en viens à abandonner certaines en cours de route avant de reprendre la suite en faisant le bilan par la suite.

Si le rythme ne semble pas forcément avoir grandement changé pour vous, il l’a beaucoup pour moi. Et je pense encore à l’avenir, à ce que ce blog va advenir dans les prochaines années. Pour le moment je poursuis cette aventure mais je sais qu’à un moment donné je ne pourrais plus donner autant mon avis que je ne le donne aujourd’hui. Cela fera peut-être plaisir à certains détracteurs passagers et réguliers.

Chaque année je me demande si je dois poursuivre, sous quelle forme. J’ai tenté des expériences (Série Break par exemple) avec l’espoir de les développer et d’en faire quelque chose d’autre. Je n’ai toujours pas trouvé la bonne formule pour un retour sur Youtube, notamment car j’aurais adoré faire une sorte de café du commerce des séries. Mais bon, ça existe déjà plus ou moins et je ne voulais pas d’un produit au rabais alors je m’y suis résigné.

Du coup, pour le moment je suis heureux de vous retrouver tous les jours pour de nouvelles aventures sérielles et cinématographiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte