Magazine Graphisme

Dans la nature d’Isabelle Lecomte

Par Dezzig @Zigouiman

Isabelle Lecomte photographe, accrochage avec le Poster-pant par Dezzig

Après Franck Renard, Jonathan Lhoir, la photographe naturaliste Isabelle Lecomte a également choisi le Poster-pant pour présenter son exposition du 25 mars au 17 avril 2016 à la Galerie Origin (Fontaine près de Grenoble).

Chaque photo est une immersion dans la nature, picturales et graphiques, elles laissent littéralement rêveur. Touche présente une collection d’espaces, en bord d’étangs, une plongée dans un monde irréel parfois proche de l’abstraction. Ici pas de retouche, ni d’effets factices, tous les mouvements sont créés avec l’appareil photo.

Si elle expose son travail seulement depuis 2013, Isabelle (responsable d’une agence de communication et graphiste) a toujours été photographe et trouve son inspiration dans la forêt des Bonnevaux en Isère : « La prise de vue est déclenchée par un ressenti fort, une émotion certaine de relation au monde. »

Exposition de photographies d'Isabelle Lecomte - Poster-pant par Dezzig

Photographie d'Isabelle Lecomte

Il y a le vent qui souffle, les arbres qui s’élancent, les feuilles qui bruissent, l’eau qui murmure. Les sentiers qui se découvrent, les troncs qui se répondent, les oiseaux qui s’envolent, les ciels qui s’ouvrent. Les mousses délicates, les terres sombres, le chant des prairies, les herbes qui s’étreignent. Les étangs sombres, les roches à vif, les lumières sublimes. Texte d’Elsa Comails-Chappellet

Exposition de photographies d'Isabelle Lecomte - Poster-pant par Dezzig

Voir les 2 autres collections Amema et Les Végétales sur le site d’Isabelle Lecomte.
Toutes les infos de l’exposition sur la page Facebook de la galerie Origin.
Photographies : Maried Mld


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte