Magazine Beauté

Comment accomplir plus et aller chercher un maximum de contrats?

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Je suis blogueuse pour etreradieuse.com depuis bientôt 6 ans, dont les trois dernières années à temps plein suite à une grossesse et un accouchement qui m'ont laissé des problèmes de santé. J'ai donc décidé de jouer le tout pour le tout et de faire de mon blog pas un hobby, mais une entreprise sérieuse. Depuis les 9 derniers mois, Simon, mon partenaire de vie et d'affaire et moi avons élaborer une stratégie d'affaire. Je me suis également inspirée de Grant Cardone, Tim Ferriss et d'autres grands noms de ce monde.

Certains se demandent pourquoi j'accomplis plus et je réussis à aller chercher des beaux contrats et je gagne très bien ma vie, alors voici le secret, dans n'importe quelle entreprise peut importe le domaine...


- je traite mon blog comme une entreprise et non un passe-temps

-je me lève entre 4h30 et 5h30 du matin du lundi au vendredi et je commence à travailler vers 5h30-6h et je m'arrête que vers 22h30 - 23h.

-Je me fais des to do list et de la planification, j'ai un gros calendrier sur le frigo, j'ai un agenda papier et un agenda virtuel (organisation et planification)

-Le week-end, j'oublie que c'est le week-end

-Je fais des téléphones (environ 10 par jour), j'envoies des courriels (une centaine par jour), je fais des suivis, etc. Pas plus de 72h pour un suivi, sans ça l'affaire est généralement morte, sauf quelques exceptions, si vous dites, je vous contacte la semaine prochaine, dans deux semaines, etc.

-J'utilise la méthode de Dale Canergie pour parler aux gens et régler des conflits et aller chercher plus de relations et de contrats.

-Dans un événement, je donne mes cartes d'affaires

-Je parle sans cesse de etreradieuse.com (même au gym, j'ai un t-shirt à l'effigie de mon blog, ça ouvre des discussions), parce que si je ne fais pas la promotion de mon blog, qui le fera!

- Dress for success, la seule fois que je suis en pyjama encore à midi, c'est parce que de 8h à midi les livreurs n'ont pas cessé de venir à ma porte, sans ça au minimum un jean et un t-shirt veston et pour les occasions souvent une robe.

- Je suis ces conseils pour avoir une attitude positive

Comment accomplir plus et aller chercher un maximum de contrats?

Je vais également à des événements de réseautage, des formations, je parle même à la caissière de l'épicerie, pharmacie, banque, de ma passion, de mon blog et de mon entreprise!

Je n'attends pas que le succès et les opportunités cognent à ma porte, je le sème et je le cultive. Et savez-vous quoi? En plus, je suis mère à temps plein d'une fillette de 2 ans et demi, qui ne va pas à la garderie. Je suis temps plein à la maison avec elle. Pas d'excuses, je fonce et nous y voilà!

Comment accomplir plus et aller chercher un maximum de contrats?

Oh et surtout: LA CONSTANCE!

que faites-vous pour votre succès!?!?!?!?

Partagez avec moi vos astuces!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10600 partages Voir son profil
Voir son blog