Magazine Auto/moto

BMW 330E 2017 : De mieux en mieux

Publié le 28 mars 2016 par Critiqueauto
BMW 330E 2017 : De mieux en mieux

BMW a très certainement séduit les conducteurs qui ont le pouce vert avec ses i3 et i8, mais il semble que le programme électrique du constructeur bavarois surpasse largement les attentes des consommateurs à tel point que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles électriques. Cette fois-ci, plutôt que de proposer une nouvelle plateforme le constructeur allemand utilisera le modèle le plus populaire de sa gamme, à savoir la Série 3 qui sera désormais offerte en version électrique 330E.

La BMW 330E sera propulsé par une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres biturbo et un moteur électrique. On ne connait toujours pas la puissance totale de cette combinaison, mais on sait qu’il sera possible de parcourir environ 35 kilomètres en mode seulement électrique, ce qui, pour être franc, est légèrement décevant, surtout venant d’un constructeur aussi innovateur que BMe en matière de technologies hybrides.

La vitesse!

Attention, je ne vous parle pas de kilomètres par heure ici, mais bien de vitesse de recharge puisque la BMW 330E bat certainement des records dans ce créneau. En effet, il ne faut que 2.5 heures à la voiture pour offrir une charge complète sur une borne BMW iWallbox ou 3.5 heures sur une borne de recharge domestique.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la voiture, c’est qu’elle vous offre la possibilité de rester connecté avec elle en tout temps grâce à de nombreuses applications qui vous permettent de surveiller votre véhicule en temps réel. Un autre détail qui échappe souvent aux acheteurs de voitures hybrides enfichables et auquel BMW a certainement pensé, c’est que le coffre offre une capacité tout à fait raisonnable de 370 litres.

Là où BMW a véritablement l’avantage sur la compétition, c’est dans l’expérience globale de conduite puisque malgré son statut de voiture hybride, la BMW 330E est une voiture assez agressive sur la route. Elle est aussi très confortable, mais son comportement routier est étonnant pour une voiture verte.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines