Magazine Cinéma

Avec ou sans toi de Donna Freitas

Par Evenusia @Evenusia

avec ou sans toi Donna Freitas

Sortie VF le 17 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière J. 

Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

L'avis d'Izabulle:

Jane a connu l'horreur, ce jour où la maison de ces riches retraités qu'elle gardait, a été cambriolée. Son père avait été tué. Tout deux n'auraient jamais dû se trouver là. Cela aurait du être un cambriolage comme les autres, comme il y en avait épisodiquement dans les quartiers aisés de leur petite ville de bord de mer.

Jane pour autant donne le change. Elle continue de se rendre à la plage chaque jour pour retrouver ses quatre amies. Elle s'étonne même que Handel, le garçon le plus mystérieux et sexy de la ville, s'adresse à elle. Elle se met alors à rêver à une autre vie possible, à cet amour possible à portée de main.

Je découvre cette auteur avec une romance young adult magnifique.

Malgré le drame vécu par Jane (notre narratrice qui s'adresse à nous à la 1ère personne), cette dernière est très douce et pleine d'espoir. Elle est rarement dans la plainte, alors même que nous la voyons évoluer et surmonter progressivement ses angoisses et blocages.

La traduction est superbe. Je n'ai cessé de me délecter de cette plume tellement légère et poétique.

Les descriptions de cette petite ville au bord de la mer nous emportent vers un dépaysement agréable et réconfortant. La romance naissante entre Jane et Handel est douce, romantique. Leurs échanges sont juste ce que l'ont attend de cette belle histoire, même si de mon point de vue de maman j'ai trouvé ce jeune couple un peu trop mature pour etre réel.

Je n'ai pas été surprise par le dénouement, que j'ai pressenti quasiment depuis le début de ma lecture. Cela n'empêche pas pour autant le passage des émotions et la boule à la gorge m'a fait plus que souffrir sur les dernières pages.

Si vous êtes mordu de romance young adult, vous ne pouvez pas passer à côté d'Avec ou sans toi qui vous touchera à coup sûr en plein coeur !

Extrait: "Tandis qu'il m'étudiait, attendant un signe que je pourrai un jour lui pardonner, que notre amour était assez fort pour surmonter cette épreuve, j'ai pris conscience de quelque chose. C'était à mon tour de briser le cœur de Handel."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte