Magazine Sortir

Vélo de route et VTT : les équipements indispensables en été

Publié le 28 mars 2016 par Plcom @TousLesLoisirs

Pendant la période estivale, vous aurez probablement envie de pédaler pour éventuellement accroitre vos performances en domptant les pistes les plus complexes. Mais pour être à l’aise sur votre vélo de route ou VTT, il importe de disposer d’un certain nombre d’équipements.

L’incontournable maillot du cycliste

Il fait chaud en été ! Alors, attendez-vous à de fortes transpirations durant vos aventures à vélo, que ce soit en compétition ou juste pour le loisir. Le port d’une tenue capable d’éliminer rapidement les gouttes de sueur est ainsi recommandé. C’est également nécessaire pour que vous soyez à l’aise sur votre VTT ou vélo de route.
Des maillots ont spécialement été conçus pour le confort du cycliste en été. Leur fabrication est faite avec des matériaux capables d’absorber la transpiration. Et pour mieux éliminer les gouttes de sueur, il est bon de porter en dessous un sous-vêtement en coton.
Il existe plusieurs types de maillot de cycliste. Pour pédaler confortablement en été, il est préférable d’opter pour les modèles à manches courtes, fabriqués avec du coton ou du polyester. L’aération serait parfaite si le maillot a une ouverture centrale zippée.
Pour ceux qui ont particulièrement l’intention de faire du VTT cet été, le choix d’un maillot à la coupe plus ample est plus intéressant. Ils se trouveront ainsi dans les meilleures conditions pour réaliser les figures les plus techniques.

Aucune sortie à vélo sans un cuissard

Ce serait une grosse erreur de pédaler en été sans un cuissard. Pour cette saison, vous devez opter pour les modèles courts. Les cuissards sont usinés avec une diversité de matière, dont la peau de chamois dans laquelle est intégré un gel protecteur. Notez aussi que les coutures ne sont pas les mêmes d’un modèle à un autre.
Mais pour les amateurs de VTT, le plus important est d’opter pour un cuissard ample afin d’être libres dans leurs mouvements et de ne pas avoir le sentiment d’être scotchés sur la selle.

Les autres accessoires à ne pas oublier

Pour rouler sereinement votre vélo de route ou VTT pendant l’été, pensez à porter des gants, surtout les modèles faits avec des coussinets. Cela vous évitera la transpiration, en plus d’assurer une bonne protection de vos mains en cas de chute.
Lorsque le temps est chaud, il est bon de porter des chaussettes pour faire du vélo. Si vous avez l’intention de faire du VTT, optez pour des modèles à la coupe épaisse et fabriquée à partir d’une matière bien aérée.
N’oubliez pas de porter un casque, en préférant celui qui vous évitera de transpirer de la tête. Et pour compléter votre équipement, prévoyez des lunettes qui vous protégeront contre les rayons du soleil.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Vélo de route et VTT : les équipements indispensables en été"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine