Magazine Livres

C'est lundi que lisez-vous?

Par Paraty62
C'est lundi que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Coucou mes amours, voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

C'est lundi que lisez-vous?

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

C'est lundi que lisez-vous?

Un jour, ou plutôt une nuit, la lune, qui était alors une enfant, en eut assez d'aller toute nue. Elle alla voir sa mère, la grande et vaporeuse Nébuleuse Voie Lactée, et lui dit :

" Grande et vaporeuse Nébuleuse Voie Lactée, mère bien-aimée, je suis grande désormais.Il est temps de me vêtir. Je voudrais une robe qui brille de mille couleurs dans la nuit. "

ce que je vais lire

C'est lundi que lisez-vous?
Sélectionnée à la masse critique Babelio, j'espère le recevoir bientôt

Un best-seller en Allemagne, qui a déjà ému des milliers de lecteurs.

Jan et Nils ont vingt et un ans et sont amis depuis toujours. Ils sont entourés, heureux, et l'avenir leur sourit. Jusqu'à ce jour de février, où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé.

Chaque jour, pendant un an, Jan rend visite à son ami, guettant le moindre signe d'amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, tout ce qu'il vit sans lui. Ces lettres, il a l'intention de les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l'hôpital, afin qu'il lui reste une trace de tout de temps qu'il aura passé à dormir. Mais l'état de Nils ne s'améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter devient de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, obligés de prendre leurs distances pour continuer à vivre. Seul Jan continue à y croire.

Rita Falk livre un récit touchant et plein d'humour sur la maladie, la mort et le deuil, qui se meut au fil des pages en un hymne à la force de la jeunesse, à la beauté de la vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine