Bonjour à tous,
Et si vous laissiez libre cours à votre imagination pour décorer les murs de votre logis ? Mais attention, fini les posters, les cadres ou les dessins du petit dernier. Place à la déco du 21 e siècle grâce à nos amis de Pix Attack.
Le concept est aussi simple qu’amusant : des petits carrés de plastiques de 2 ou 3 cm de côtés (les fameux « Pix ») qui peuvent se décliner de toutes les couleurs possibles (17 coloris différents), un astucieux système de montage et… c’est tout. Aucun outil, aucune préparation, aucun besoin de notion de bricolage. Et si jamais le résultat ne vous plaît pas, il suffit de décoller les pix, sans risque de laisser de traces grâce aux adhésifs spécialement étudiés.
En tant que geek invétéré (et totalement nul en bricolage), je me suis lancé avec un joli modèle de symbole YingYang. Une fois reçu ma commande, j’ai pu déballer me lancer dans le montage. J’ai d’abord commencé par séparer les pix (en prenant bien soin de laisser l’adhésif de protection), avant de coller les petits ronds d’adhésif derrière chacun. Place ensuite à l’étape du collage sur mon mur. Un exercice qui peut s’avérer périlleux quand on n’a pas le compas dans l’oeil comme moi. Mais pas de stress, Pix Attack a tout prévu, avec un astucieux système de grille qui va vous permettre de positionner les pix de façon régulière et surtout en s’amusant.
Le résultat final est très satisfaisant (je vous laisse juger), et donne envie de réitérer l’expérience. Il suffira pour cela de visiter le site de Pix Attack pour y trouver des centaines de motifs déclinés en pix, et même un éditeur pour laisser libre cours à votre imagination. Pix Attack propose des créations inspirées des jeux vidéos, du cinéma, de symboles et même des modèles girly. A vous de jouer !