Magazine Beauté

Tisane L’Ensoleillée de Chic de Plantes [+ Concours]

Par Simone @makemydaysimone

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_1

Les tisanes et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’aime le café et le thé plus que tout, mais il y a quelques mois suite à des petits soucis d’estomac, mon médecin m’a conseillé de les arrêter pendant un temps. Naturellement, je me suis tournée vers mes amies les plantes et j’ai adopté la tisane matin, midi et soir.

La tisane, j’en bois des litres. J’ai toujours un mug greffé à la main au boulot ou à la maison. Bizarrement je trouve qu’elle m’hydrate plus que l’eau et surtout j’aime le fait qu’on puisse la boire chaude comme froide. Cependant ce que j’aime le plus du plus, c’est m’improviser herboriste, apprendre les bienfaits des plantes et faire mes mélanges.

Parfois, je dois l’avouer, je me penche aussi vers les sachets pré-conditionnés, plus pratiques à l’emploi. Il est rare que j’achète mes tisanes au supermarché, à moins qu’elles soient bio, car en général les conventionnelles comportent des arômes artificiels ou sont composées de poudre de plantes (des rebus)… à se demander ce qu’ils mettent vraiment dedans. Ce que j’aime c’est voir la plante sèche, puis la voir se modifier dans l’eau brûlante et sentir ses arômes.

Autant vous dire que lorsque j’ai découvert « Chic des plantes », j’ai tout de suite su qu’on allait bien s’aimer. « Chic des plantes » c’est une team de passionnées qui s’est donnée pour but de dépoussiérer la tisane. Sélectionner les meilleures plantes, créer des accords originaux et goutûs, faire de la tisane un cérémonial et les présenter dans des boites adorables, voici les missions de ce quatuor plein d’audace et d’idée.

J’ai eu l’occasion de tester la petite dernière sortie pour le printemps : l’Ensoleillée. Une tisane fraîche et légère, à boire tant chaude que froide. Pour l’instant les températures parisiennes ne m’ont pas encore données l’occasion de la boire froide, mais je l’ai déjà adoré chaude. J’aime sa finesse et la touche d’eucalyptus, dont on peu jauger la présence plus ou moins prononcée selon le temps d’infusion.

Voici ce que nous apprend l’équipe de « Chic des plantes » concernant les bienfaits de l’Ensoleillée :

Libérateur, L’Eucalyptus améliore la respiration et les enzymes de l’Ananas facilitent la digestion. Rassérénants, les polyphénols de l’Ecorce de Citron préservent veines et capillaires. La Feuille de Mûrier régule légèrement le cholestérol. Exaltants, les pétales de Souci portent les couleurs du soleil montant.

Une belle petite réussite qui m’accompagnera tout l’été ! Si vous aussi elle vous tente et que vous avez envie de la goûter, rdv plus bas pour une petite surprise! ;)

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_2

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_5

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_4

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_3

« Chic des plantes » vous permet de remporter 2 kits ensoleillés, composé d’un coffret « l’ensoleillée » + une tasse en verre de dégustation + une petite cuillère en bois. Pour tenter votre chance, 2 façons de tenter de remporter ce joli kit :

sur instagram :

- me suivre sur instagram

- suivre « Chic des plantes » sur instagram

- regrammer la photo du jeu sur mon compte avec mes #makemydayxchicdesplantes et #concours

sur facebook:

- liker le post relatif au jeu

- laisser un commentaire sous la photo relative au jeu et inviter 3 copines/copains

Jeu ouvert à la France métropolitaine + Corse + Suisse + Belgique + Luxembourg  jusqu’au lundi 11 avril à minuit, les gagnants seront tirés au courant de la semaine. Vous pouvez tenter votre chance sur les 2 plateformes.

Bonne chance à tous et bonne fin de week end férié les amis!

makemyday_chic_des_plantes_tisane_ensoleillee_A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simone 385 partages Voir son profil
Voir son blog