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6 Points à optimiser sur vos fiches produits pour gagner +150% de CA !

Publié le 29 mars 2016 par Amerigeau @arnaudmerigeau
29 mars 2016

La fiche produit, c’est la page à travailler sur votre boutique en ligne PrestaShop. Je dirai même plus que la page d’accueil du fait de la long tail.

Boostez votre  CA de +150% via la fiche produit

Comme dit précédemment la fiche produit est l’élément clé de votre site marchand : c’est la page par laquelle vos clients transitent et achètent vos produits. Elle doit donc être optimisée pour vendre !

Comment optimiser la fiche produit pour booster le chiffre d’affaires ?

Le nom du produit

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C’est le premier élément à travailler. Il doit être visible au premier coup d’oeil tout comme la photo du produit.

On retrouve généralement dans le nom du produit : la marque, le modèle, le type de produit (nom commun du produit) et sa désignation.

Gardez à l’esprit que c’est un élément lu par des humains, vous pourrez optimiser l’affichage dans les SERPs via les balises meta title et notamment via le module spécialisé pour PrestaShop Module Easy SEO.

Les photos du produit

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Simple et efficace, la photo doit montrer en détail le produit avec la meilleure qualité possible. Pour l’habillement, donnez les mensurations du mannequin pour donner un référentiel.

Gardez en tête que la photo est le seul lien entre l’acheteur et le produit.

La galerie de photos

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Proposez plusieurs photos de vos produits pour montrer tous les angles. La vue 360° ou la vidéo est aussi un plus si on va plus loin.

Variez les images produits avec un fond neutre (fond blanc, gris clair…) et images produits en action (sac à main porté…) pour illustrer au mieux.

Les caractéristiques

On se penche là sur les points de détails de la fiche produit : cette partie concentre les informations précises du produit.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour afficher les caractéristiques du produit : liste à puces, tableau, etc. On retrouve généralement dans ces détails : numéro de série, dimensions, poids, couleur… et tout autre information technique ou physique.

Voici quelques exemples de mise en page :

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Le prix

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Le prix est une information très importante…en même temps ça parait évident. Le prix du produit doit être mis en avant et le plus lisible possible (gros, gras, bien placé).

Si vous vendez à l’international, n’oubliez pas de proposer vos prix dans différentes devises avec un affichage des tarifs de livraisons automatique.

Si vous avez des promotions, le prix affiché doit inclure la réduction car ça évite au client l’effort du calcul.

Le bouton d’achat / d’ajout au panier

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Le bouton d’ajout panier est le point clé ! Une erreur sur ce point et personne n’achètera sur votre site ! Le bouton doit être clairement visible, au dessus de la ligne de flottaison.

Vos clients doivent simplement cliqué dessus pour acheter et avoir une confirmation de l’ajout au panier pour éviter toute incompréhension.

Petit rappel sur les meilleures pratiques pour le bouton d’ajout panier en e-commerce.

Conclusion

Construire la fiche produit idéale est un ensemble de petits points, tous importants, qu’il faut optimiser pour rendre l’expérience utilisateur meilleur et augmenter votre chiffre d’affaires jusqu’à +150% !

D’ailleurs, pour arriver facilement à un rendu très correct, je vous invite à lire cet article concernant des thèmes PrestaShop gratuits.

Et comme toute expérience est différente selon le secteur d’activité, testez, testez et testez

:)

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